L’île de Skye, la promesse d’un rêve éveillé

0

Supposons que vous soyez capable de choisir tous les soirs ce à quoi vous allez rêver… Le photographe allemand Manuel Dietrich vous propose avec l’île de Skye son interprétation du rêve idéal.

Située dans la mer des Hébrides, l’île de Skye réunit à elle seule les paysages les plus emblématiques d’Écosse. Surnommée “l’île des Brumes” en gaélique écossais, Skye est une terre d’élection pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les photographes. L’île de Skye est la troisième me destination touristique d’Ecosse après Edinbourg et Glasgow.

L’île possède un relief des plus escarpés avec notamment la célèbre chaîne des Cuillin. Culiminant à 962 mètres, les Cuillin se divisent en deux groupes de montagnes. Les Cuillin Noires qui occupent la partie centrale de l’île et les Cuillin Rouges situées au sud de l’île. Ces merveilles de la nature ont fait la notoriété de Skye.

L’île compte très peu de végétation du fait du vent très fréquent qui empêche son développement.

La péninsule de Trottemish au Nord de l’île abrite le “vieil homme de Storr (Old Man of Storr)”, une chaîne formée d’environ 30 kilomètres de crêtes qui s’étendent jusqu’à la région de Portree, la capitale de l’île.

L’île possède également de nombreuses piscines naturelles, lacs et cascades.

L'île de Skye© Manuel Dietrich

L'île de Skye© Manuel Dietrich

Musique : Hope, Tony Anderson

Manuel Dietrich est un photographe et réalisateur allemand passionné de voyages.

Après un séjour de 3 mois en Australie après ses études, il se tourne définitivement vers la photographie et débute une carrière de photographe de voyage.

Depûis 2015, Manuel Dietrich multiplie les opportunités photographiques et a développé un véritable engagement envers l’image. Pour le photographe, rien n’a plus d’importance que d’être au bon moment et au bon endroit.

Parallèlement à son activité de photographe de paysage et de voyage, Manuel se consacre également à la photographe d’évènements.

Facebook: facebook.com/manueldietrichphotography
Instagram: instagram.com/manueldietrichphotography
500px: 500px.com/manueldietrichphotography
Twitter: twitter.com/manudietrich
Snapchat: manuel.dietrich

http://www.manueldietrich.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer