“Il était une forêt” Grand prix des Deauville Green Awards

0

Du 17 au 19 juin 2014 s’est déroulée la troisième édition des Deauville Green Awards, le Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et l’écologie. Plus de 250 films étaient en compétition, le jury a récompensé les meilleures productions inscrites dans 14 catégories et a décerné 3 Grands Prix.

Le grand prix du meilleur documentaire a été attribué à “Il était une forêt” de Luc Jacquet.

“Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. Ce film synthétise une gigantesque somme de savoirs acquise pendant des siècles. De la première pousse de la forêt pionnière au développement des liens entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature et le monde animalier, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les forêts tropicales primaires, un des enjeux écologiques majeurs, véritables poumons verts garants de la vie sur Terre.”

Il était une forêt

Interview de Luc Jacquet et Francis Hallé :

Le palmarès complet : http://www.deauvillegreenawards.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Avant Ansel Adams, Carleton Watkins a immortalisé le Yosemite

Bien avant Ansel Adams, le photographe Carleton Watkins a immortalisé la beauté sauvage des paysages de la vallée de Yosemite....

Fermer