IKEA va vendre des tirages photo des lauréats du prix Hasselblad Master

0

IKEA entend démocratiser l’art et le rendre accessible à tous. L’enseigne va vendre des tirages photo des lauréats du prix Hasselblad Master.

IKEA, le géant scandinave qui propose des meubles en kit et des articles autour de la maison vient de s’associer à Hasselblad pour proposer à la vente une sélection de tirages photo de 8 lauréats du prix Hasselblad Master.

L’enseigne mène chaque année des recherches sur les modes de vie des habitants de huit villes de huit pays à travers le monde. Le dernier rapport a fait ressortir que les consommateurs ont de plus en plus tendance à les aspects émotionnels des objets plutôt que les avantages pratiques.

Cette tendance semble particulièrement forte pour les Millennials qui accordent une plus grande importance aux aspects émotionnels, tels que l’art et le design, afin de créer un intérieur unique qui s’harmonise avec leur personnalité.

La collection nommée NORRHASSEL comprend huit images de Dmitry Ageev, Lars van de Goor, Hans Strand, Bára Prášilová, Ali Rajabi, Tom D. Jones et Joachim Schmeisser, lauréats du prix Hasselblad Master.

ikeaPhoto © Lars van de Goor

Pour Marcus Engman, le responsable du design, “La photographie est une façon vitale de s’exprimer et de mettre en valeur le monde selon son point de vue. De nos jours, avec les médias sociaux, cette forme d’expression et d’art est devenue encore plus populaire. Avec cette collection d’images, IKEA et Hasselblad ont pour objectif d’inspirer les gens à continuer de capturer le monde tout en offrant des photographies époustouflantes à ceux qui cherchent à rendre leur intérieur unique.”

ikeaPhoto © Dmitry Ageev

Bronius Rudnickas, le responsable marketing précise que “chaque image a été sélectionnée pour sa beauté, sa composition et son esthétique afin qu’elle ajoute une touche d’émotion à votre intérieur.”

La collection sera en vente dans tous les magasins IKEA à partir du mois d’août 2018.

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
IKEA va vendre des tirages photo des lauréats du prix Hasselblad Master

IKEA entend démocratiser l'art et le rendre accessible à tous. L'enseigne va vendre des tirages photo des lauréats du prix...

Fermer