A l’approche des fêtes de fin d’année, le co-fondateur de l’agence photographique & maison de production 1718 Paris, Nicolas Huet-Greub lance une nouvelle offre de galerie en ligne. Rive Gauche propose des tirages d’exception de photographes dont la côte monte en flèche, une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d’année.
A la fois galerie en ligne et maison d’édition, Rive Gauche a pour ambition de promouvoir et à soutenir le travail des artistes représentés par l’agent de photographe parisien. « Rive Gauche c’est croire en des talents qui seront pour certains les photographes de demain, des références internationales dans le domaine de l’art et de la mode. »
Une idée cadeau originale et singulière
Les œuvres sont proposées à des prix accessibles, le premier format est disponible dès 280€. Les tirages sont réalisés chez Processus à Paris dans le 11ème. Depuis 22 ans, Processus constitue une véritable référence et une institution pour beaucoup de photographes et de galeries. Il est possible en supplément de faire encadrer les œuvres commandées. Chaque demande d’encadrement fait l’objet d’une proposition sur-mesure, en lien avec ses goûts personnels et l’image choisie.
Rive Gauche permet de faire l’acquisition d’un tirage numéroté et signé d’artistes en plein essor tels que :
Ricardo Gomes, photographe de mode et nouveau protégé de Madonna.
Ricardo Gomes est un photographe portugais basé à Paris. Depuis quelques années, il a su apprivoiser le monde du cinéma, de la musique et de la mode. A son palmarès de nombreuses personnalités mais aussi de jeunes talents. De Noé Elmaleh à Annabelle Belmondo, en passant par Alain-Fabien Delon, Ricardo excelle dans l’art de capter l’intemporalité de la jeunesse.
Ricardo travaille actuellement avec Madonna pour son nouvel album intitulé « Madame X ». Ce quatorzième album studio de la chanteuse américaine a été composé et enregistré en grande partie à Lisbonne. Le photographe assure toutes les images de la star.
Ricardo Gomes doit son influence photographique aux photographes qui s’intéressent aux vrais gens et aux moments qui font leur quotidien, comme David Armstrong, Nan Goldin, Mark Morrisroe, Joseph Szabo, Derek Rodgers ou encore Bruce Weber.
Roberto Badin, photographe passionné d’architecture & de nature morte, récemment exposé à Paris et aux rencontres de la photographie à Arles.
Idée cadeau : son premier ouvrage Inside Japan est sorti aux éditions Benjamin Blanck. Il y livre une vision très sensorielle du Japon en s’affranchissant des poncifs habituellement admis au sujet des villes japonaises.
Olivier Kervern, photographe de grandes campagnes de mode.
Olivier Kervern est né en 1977 en France. Le photographe parle de la dichotomie dans son travail, entre ressentir quelque chose de clair, de brillant et de précis et en même temps se sentir éloigné de son sujet. Il croit qu’avec la photographie, il y a des possibilités de liberté et de vérité, mais seulement pour un moment éphémère.
Olivier Kervern a été publié dans le magazine Holiday et Purple Journal et a exposé à La camera Verde de Rome, la Galerie Lumière des roses de Montreuil et à l’Espace Vacant de Tokyo.
Doan Ly, ancienne actrice représentée depuis un an à Paris et nouvelle référence internationale de la photographie & du design floral.
Pour Doan Ly « les fleurs sont des mots » qu’elle-même, fleuriste, aime transmettre à travers la photographie.
« J’adore pouvoir créer une palette florale cohérente à partir d’éléments naturels — tant de couleurs et de textures sont disponibles. »
– Doan Ly
Shelby Duncan, photographe américaine, récemment installée à Paris.
Shelby Duncan est née et a grandi à Reno au Nevada. Installée à Paris, elle poursuit sa carrière dans l’hexagone.
Ses images immortalisent une énergie jeune et spontanée. La photographe vise toujours à capturer des moments vibrants qui mettent en valeur l’expérience des liens authentiques qu’elle établit avec ses sujets.
Romain Sellier, photographe français et éditeur du magazine Sentimental qui vient de sortir son premier ouvrage.
Dans ce premier ouvrage nommé BANDRA SENTIMENTAL, Romain Sellier, accompagné du styliste indien Kshitij Kankaria, livre des portraits de rue réalisés au cœur d’un quartier de Bombay, Bandra, devenu son territoire de prédilection.
Dans la diversité de ces rencontres, il s’attache alors à restituer, de manière spontanée, la beauté, la dignité et la profondeur des habitants de la ville.
Idée cadeau : Bandra Sentimental est disponible aux éditions Rive Gauche.
Sources : L’arrogante / Vogue / The Green Gallery
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Rumeur : un nouvel appareil photo OM System en approche
On constate aujourd’hui un engouement grandissant pour les appareils photo équipés de capteurs de petite taille. Les appareils photo APS-C…
Cloé HARENT lauréate du Prix Tremplin Jeunes Talents 2024
La biodiversité présente sur les estrans normands fascine et attire de nombreux artistes, mais c’est Cloé HARENT qui a su…