Hendrik Kerstens, né en 1956, à La Haye, est autodidacte. En 1995, il a décide de consacrer entièrement à la photographie. Il est connu pour avoir immortalisé les moments les plus importants de la vie de sa fille Paula.

“J’ai voulu documenter tous les moments importants de sa vie, être là et conserver une trace de ces instants éphémères qui s’efface trop vite de nos mémoires.”

En 2008, il remporte le prix Taylor Wessing Photography décerné par la National Portait Gallery de Londres. Ses portraits font référence aux grands peintres hollandais ainsi qu’à ceux de la Renaissance italienne. Il pense la photographie comme un prolongement naturel de l’histoire l’art pictural. L’analogie avec la peinture se retrouve également dans la finesse et la très grande qualité de ses photographies.

© Hendrik Kerstens

Hendrik Kerstens a exposé à Amsterdam, Londres, Bruxelles, New York, Los Angeles et en Amérique du Sud. Ses photographies font partie des collections d’institutions comme le Santa Barbera Museum of Art (USA), Erasmus University de Rotterdam (Pays-Bas), Gemeentemuseum de La Haye (Pays-Bas). Ses photographies sont également dans des collections privées prestigieuses. Il a fait l’objet de publications dans American Photo Magazine, il a aussi été présenté en couverture de Domus et du New York Times Magazine. Hendrik Kerstens habite et travaille à Amsterdam.

© Hendrik Kerstens© Hendrik Kerstens© Hendrik Kerstens

Lien : www.hendrikkerstens.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom