Tous les 2 ans le prix Hasselblad Masters récompense les meilleurs photographes professionnels. Hasselblad Masters 2016 les lauréats viennent d’être dévoilés.

Les lauréats ont été sélectionnés par un vote du public associé à un jury de professionnels, composé de photographes et experts en images de renommée internationale.

Pour la première fois, les photographes primés en plus du titre de « Master », recevront un tout nouveau moyen format Hasselblad. Les trophées seront remis aux gagnants lors d’une cérémonie spéciale à la photokina 2016 de Cologne en septembre prochain.

Les dix gagnants auront pour mission de créer un nouvel ensemble d’images exclusives sur le thème « Inspire » pour la nouvelle édition du Hasselblad Masters Commemorative Book et des 75 ans de la marque.

Swee Oh (USA) Architecture

Swee Oh est une photographe américaine internationalement reconnue. Elle a pour spécialité la photographie d’architecture et d’intérieur.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Roy Rossovich (Suède) Mode/Beauté

Roy Rossovich a grandi sur les plateaux de cinéma aux côtés de son père, l’acteur Rick Rossovich qui a joué dans de nombreux films tels que Roxanne, Top Gun, Terminator. Au début des années 2000, il déménage en Suède pour y poursuivre des études d’art.

Il a travaillé plusieurs années dans les domaines de la mode et de la publicité avant de se consacrer à la réalisation. Il poursuit aujourd’hui sa carrière entre photographie et cinéma.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Katerina Belkina (Allemagne) Beaux-Arts

Katerina Belkina est diplômée de l’École d’Art Petrov-Vodkin et de l’Académie de la Photographie de Samara. Elle est membre de l’Union Russe des Photographes d’Art.

Décrite comme une « artiste numérique », elle est l’une des plus grandes photographes et artistes russes modernes. En 2007, elle a été nommé pour le prix Kandinsky (équivalent du prix Turner en Angleterre). Elle vit et travaille actuellement à Berlin.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Lars Van De Goor (Pays-Bas) Paysages

ars van de Goor est né en 1964 aux Pays-Bas, dans une péniche, à côté d’une ferme, située entre les lacs et les prairies. Sa première passion était la musique, la dernière la photographie. D’une certaine façon, il a toujours composé. Peu après ses début en 2007, ses images ont commencé à se faire remarquer et gagner en popularité au fil des ans. En 2010, il faisait partie des 10 finalistes du Prix Hasselblad Masters.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Natalia Evelyn Bencicova (Slovaquie) Portrait

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Georgio Cravero (Italie) Produits

Giorgio Cravero est né à Turin (Italie) en 1975. Il est diplômé en communication visuelle de l’Institut Européen de Design. Il a débuté sa carrière en tant que photographe d’architecture et de nature morte.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Jake Reeder (Australie) Projet//21

Jake Reeder est un photographe professionnel australien âgé de 20 ans.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Ali Rajabi (Iran) Photographie urbaine

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

John Paul Evans (UK) Mariages

Jean-Paul Evans est un photographe gallois. Son travail explore les polémiques liées à la représentation des sexes en photographie. Son travail a été explosé nationalement et internationalement.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

David Peskens (Pays-Bas) Vie sauvage

David Peskens est un photographe animalier et de nature installé aux Pays-Bas.

Hasselblad Masters 2016 les lauréats

Hasselblad Masters 2016 les lauréats : http://www.hasselblad.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom