Hasselblad a annoncé le nom des onze gagnants, un par catégorie, du prix Hasselblad Masters 2012. Un jury constitué de juges internationaux renommés représentant différents secteurs de l‘industrie de la photographie a sélectionné les photos primées.

Les gagnants se verront remettre un H4D, des objectifs et un logiciel Phocus pour réaliser le projet de cette année consistant à créer une série de photos basées sur leur interprétation personnelle du thème « evoke ».

Le public devra attendre la photokina en septembre, lors de la présentation du travail final dans le cadre d‘une exposition spéciale, pour apprécier les résultats définitifs de ces performances créatives. Le prix Masters comprend également la publication des photos des gagnants dans la troisième édition annuelle de l‘ouvrage commémoratif des Masters intitulé « Masters Vol. 3 – EVOKE » qui sera également présenté à la photokina.

En raison du succès de la tournée des finalistes 2012 qui a eu lieu l‘automne dernier et en partie grâce au soutien des sponsors Broncolor, SanDisk et Epson, d‘autres expositions sont planifiées plus tard dans l‘année. Hasselblad et les photos des gagnants vont voyager dans des contrées proches et lointaines – de Los Angeles et New York à Berlin, Tokyo, Beijing, Mumbai, Moscou et au Sao Paulo en faisant escale entre ces lieux-étapes afin de faire partager certaines des meilleures photos du concours au reste du monde.

Les gagnants de l’édition 2012 du prix Hasselblad Masters qui ont été présentés dans le numéro de janvier de VICTOR en ligne, sont :

Architecture: Frank Meyl, Germany
Publication: Jon Lowenstein, USA
Mode/Beauté: Wai Kuen Eric Wong, Hong Kong
Beaux-Arts: Christian Tagliavini, Switzerland
Photographie Générale: Ken Hermann, Denmark
Nature/Paysage: Tom D. Jones, Belgium
Portrait: Denis Rouvre, France
Produits: Joe Felzman, USA
Nouveaux Talents: Vicente Ansola, Spain
Mariage/Société: Milosz Wozaczynski, Poland
Vie Sauvage: Lucas Pupo, Brazil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom