La popularité du prix Hasselblad Masters ne se dément pas, le nombre de participants est passé de 2500 en 2012 à 4000 pour cette nouvelle édition. Les photographes concourent dans 12 catégories : reproductions d’œuvres d’art, paysage/nature, mariage/vie sociale, portraits, mode/beauté, photographie éditoriale, produits, photographie architecturale, photographie génrale, photographie de faune, projet//21 et sous l’eau.

Un jury a sélectionné 10 images par catégorie. Pour la première dois, les internautes sont invités à voter pour leurs images préférées sur www.hasselblad.com/masters-finalists.

Hasselblad finalists gallery

Ce vote en ligne compte pour une voix dans chaque catégorie. Un comité d’experts attribue les voix restantes : un seul photographe par catégorie ressortira vainqueur en fin de compétition et recevra le titre de Master Hasselblad.

Les douze photographes vainqueurs du prix Master auront la possibilité d’emprunter un équipement Hasselblad haut de gamme afin de créer une nouvelle série de photos destinées au quatrième livre de commémoration des Masters. Ils recevront également un trophée lors de la photokina 2014 et toutes les photos des vainqueurs seront publiées sur le site international de Hasselblad puis présentées dans des expositions dans le monde entier.

Lien : www.hasselblad.com/masters-finalists

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom