Harry Fayt présente à la Travel Gallery de Liège une exposition intitulée « Underwater ».

La Travel Gallery de Liège accueille les photographies subaquatiques du photographe belge Harry Fayt. L’exposition présente une mise en lumière de photographies grands formats, des premières séries aux travaux plus récents à l’univers pop surréaliste.

Les photographies de Harry Fayt subliment la beauté délicate de ces corps nus féminins immergés dans l’eau, telles des naïades, ces nymphes aquatiques qui peuplent les récits de la mythologie grecque.

Harry FaytRebirth 9, 2012,
© Harry Fayt / Courtesy Travel Gallery

Harry FaytStellar Nude 07, 2012, 100x150cm
© Harry Fayt / Courtesy Travel Gallery

Harry FaytThe island
© Harry Fayt / Courtesy Travel Gallery

Né à Charleroi en 1979, Harry Fayt se passionne par la photographie de mode dès l’âge de 15 ans. Après des études de photographie à Namur, il débute sa carrière en réalisant des portraits de musiciens pour la presse musicale.

En 2006, il ouvre son studio à Liège et investit en 2009 dans un équipement spécialisé pour la photographie sous l’eau. Il réalise ses premières prises de vues aquatiques de bébés nageurs. Très vite, sa passion rejoint ses premières émotions artistiques : la photographie de mode, qu’il décide de réaliser sous l’eau.

Parallèlement à ses séries de mode et de portraits sous l’eau, il commence un travail plus personnel sur le thème de la « Femme » sans artifice, dans sa plus simple expression, celle du corps nu.

Au fil de ses recherches, son travail évolue et trouve un autre public, le milieu des galeries et des collectionneurs. En 2014, la galerie Salomon-Duval accueille à Paris sa première exposition solo en France.

Site personnel : http://www.harryfayt.com/

Informations pratiques

Harry Fayt
UNDERWATER

Exposition du 18 septembre au 14 novembre 2015
Vernissage : jeudi 17 septembre de 19h à 22h

Travel Gallery
Boulevard D’avroy 32
4000 Liège
Belgique

Lien : http://www.travelgallery.be/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom