Guérilleros du Kurdistan par Joey L.

En mars 2015, le photographe canadien basé à Brooklyn s’est rendu au Kurdistan pour débuter un projet personnel. Cette région s’étend dans le sud-est de la Turquie, dans le nord-est de l’Irak, dans le nord-ouest de l’Iran et sur deux petites régions au nord-est et au nord-ouest de la Syrie.

En plus des photos, le photographe a filmé à la GoPro.

Le reportage a été publié dans les colonnes du The Independent : http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/among-the-warriors-extraordinary-photos-portray-the-lives-of-the-kurdish-volunteers-resisting-isis-in-syria-and-iraq-10299995.html

Dans les régions kurdes de l’Irak et de la Syrie, les combattants volontaires ont joué un rôle décisif dans les batailles contre l’État islamique et d’autres organisations militantes. Malgré le maigre appui officiel du gouvernement et l’utilisation d’armes légères, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les unités de protection du peuple (YPG), et les unités féminines de protection (YPJ), les groupes de guérilleros sont inébranlablement motivés à combattre l’organisation islamiste.

Des frères, des sœurs, des agriculteurs et des étudiants ont pris les armes pour combattre ensemble un ennemi commun – les groupes jihadistes radicaux qui contestent les réformes sociales laïques au Kurdistan.

Guérilleros du Kurdistan

Joey Lawrence est né le 5 Novembre 1989, à Lindsay, Ontario au Canada. Il est plus communément connu sous son nom professionnel de « Joey L ». Il s’est rendu célèbre en réalisant les affiches de la série de films Twilight.

Le reportage complet : http://www.joeyl.com/blog/all/post/guerrilla-fighters-of-kurdistan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom