Gregor Beltzig, jeune photographe allemand est le lauréat du prix Photo d’Hôtel Photo d’Auteur (PHPA) 2014. Le Prix Virginie Clément, attribué par les équipes des Hôtels Paris Rive Gauche a été décerné à Vincent Fillon.

En sortant du cadre strict de la photographie, Gregor Beltzig propose une création intime, poétique et surréaliste autour du sujet de la perte. C’est cette extrême délicatesse et cette originalité que le jury a particulièrement apprécié.

Gregor Beltzig© Gregor Beltzig

Un paradis sur terre a besoin de la conscience de sa fin proche car sinon, il deviendrait banal. À cause de la douleur que nous procure notre séparation, nous réalisons combien nous sommes heureux lorsque nous sommes ensembles.

Gregor Beltzig (né en 1979 à Cologne) vit et travaille à Paris comme photographe freelance et assistant de Sarah Moon. Il est diplômé de l’Académie Royale des Beaux Arts de La Haye aux Pays-Bas (2008). Son travail a été notamment remarqué par le photographe Arno Rafaël Minkinnen. Représenté par la Galerie Binôme à Paris, il était l’un des invités du Festival « Circulations » en 2012.

Vincent Fillon© Vincent Fillon

Les œuvres de Gregor Beltzig et Vincent Fillon sont visibles jusqu’au samedi 27 septembre 2014 à la Galerie Esther Woerdehoff.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom