La 3ème édition du Grand Prix International de Photographie de Saint-Tropez a pour thème « Histoire d’eau ».

Les participants amateurs ou professionnels ont jusqu’au 31 Janvier 2016 pour participer au Grand Prix International de Photographie de Saint-Tropez. Ce concours photographique est entièrement dédié à une oeuvre humanitaire. L’événement réunit à la fois un concours de photographies international, une exposition et une vente aux enchères au profit de La Chaîne de l’Espoir pour sauver et soigner des enfants dans le monde.

Le jury 2016 sélectionnera 50 photographies finalistes, qui seront exposées du 23 avril au 6 mai 2016 à la salle Jean Despas de Saint-Tropez, puis désignera le lauréat de chacune des 3 catégories : « Jeunes talents », « passionnés » et « first class » et un lauréat Prix « »pécial Canon » ; Tous officiellement récompensés lors de la soirée de la vente aux enchères au Château de la Messardière le 7 mai.

Les deux premières éditions du Grand Prix ont permis de récolter la somme de 82 000 € reversée à La Chaîne de l’Espoir et ainsi sauver 32 enfants à travers le monde.

Jury Grand Prix International de Photographie de Saint-Tropez 2016

Francis Dagnan, Président du Studio Harcourt, Président du jury
Mireille Darc, actrice, réalisatrice et marraine de La Chaîne de l’Espoir
Didier Bizos, photographe
Hervé Pain, Fotodart, atelier d’impression
Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine Photo
Bob Swaim, réalisateur, metteur en scène et scénariste
Anne Méaux, Présidente et Fondatrice d’Image Sept

Grand Prix International de Photographie de Saint-Tropez

La Chaîne de l’Espoir, créée en 1994 par le Professeur Alain Deloche et présidée par Eric Cheysson, intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus démunis. Chaque année, plus de 100 000 enfants bénéficient de ses programmes de soins dont 5 000 sont opérés et 11 000 enfants bénéficient de ses programmes éducation. www.chainedelespoir.org

Lien : www.grandprixphotosttropez.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom