Le photographe et réalisateur Vincent Laforet présente Gotham 7.5K, son nouveau projet sur la ville New York.

Vincent Laforet a photographié New York à partir d’un hélicoptère en vol stationnaire à 7500 pieds. Selon le photographe, le projet Gotham 7.5K est le plus effrayant qu’il ait eu à réaliser.

Les clichés sont vraiment impressionnants, on y découvre la ville sous un aspect complètement nouveau à cette altitude. Le photographe a travaillé avec un canon 1DX et un Mamiya Leaf Credo équipé d’un dos de 50 mégapixels.

Gotham 7.5K Vincent Laforet© Vincent Laforet

Gotham 7.5K Vincent Laforet© Vincent Laforet

Gotham 7.5K Vincent Laforet© Vincent Laforet

Les coulisses de l’exploit Gotham 7.5K « Gotham From Above » :

Pour voir plus d’images et commander des tirages, rendez-vous sur http://fineart.laforetvisuals.com/

Le réalisateur et photographe Vincent Laforet est né en 1975 en Suisse. En 2002, il partage le prix Pulitzer pour Photographie avec deux autres photographes du New York Times pour la couverture des évènements post-11 septembre en dehors des États-Unis. En 2006, il devient le premier photographe sous contrat national pour le Times. Il a collaboré avec Vanity Fair, The New York Times Magazine, National Geographic, Sports Illustrated, Time, Newsweek, et Life.

En 2002, PDN le nomme comme l’un des 30 photographes de moins de 30 ans à suivre. En 2005, American Photo Magazine l’identifie comme l’une des « 100 personnes les plus influentes dans la photographie ». Son travail a largement été diffusé est reconnu par différentes organisations comme Communication Arts Annual, PDN Annual, The SPD Magazine Cover of the Year (Society of Publication Designers), The World Press Photo Awards, The Pictures of the Year Competition, The Overseas Press Club, The National Headliners Awards et The Pro-Football Hall of Fame. Vincent Laforet est Canon Explorer of Light et Canon Printmaster, il a travaillé pour des entreprises comme pple, Adobe, Carl Zeiss, Leica, Canon, Bogen, Lexar, et X-Rite.

En 2008, Vincent Laforet réalise « Reverie », le premier court métrage réalisé avec un Canon 5D Mark II et largement diffusé dans le monde entier. En 2010, il lance le projet « Beyond The Still », un grand concours de vidéo dont le principe est pour chaque participant de réaliser le chapitre suivant de l’histoire en fonction de la dernière image du film précédent. Vincent Laforet réalise le dernier épisode qui est diffusé lors du festival de Sundance.

En 2010, il est choisi par Canon pour être l’un des 4 premiers réalisateurs à utiliser la nouvelle caméra Canon C300. En 2011, son premier livre est publié, il s’intitule VISUAL STORIES.

Vincent Laforet a été primé à 3 reprises au festival international de la créativité – Lions Cannes (Bronze, Or, Argent) pour ses réalisations dans le domaine de la publicité. Il a suivi les cours de la Dalton School où il a été diplômé d’un Bachelor of Science de Journalisme en 1997 à la Northwestern University. Il parle couramment le français et l’anglais ainsi que le russe et espagnol.

Lien : https://www.storehouse.co/stories/r3rcy-gotham-7-5k

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom