A l’occasion du salon NAB 2012 de Las Vegas, GoPro et Technicolor ont annoncé leur collaboration pour intégrer CineStyle de Technicolor dans le nouveau firmware Protune de GoPro.

Certifié par Technicolor et mis au point par GoPro, la mise à jour du firmware Protune est une avancée importante pour les secteurs de la production et de la postproduction professionnelle. En effet, la technologie de traitement de la couleur de Technicolor est désormais intégrée aux dernières caméras GoPro. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités offrant une grande fluidité de traitement et d’intégration, les vidéastes professionnels peuvent travailler avec des matériaux et des plates-formes de postproduction tiers.

Le mode Protune de GoPro comprend les principales caractéristiques suivantes :

  • Fréquence d’affichage de 24 images par seconde, permettant à des contenus réalisés avec une caméra HD HERO2 d’être facilement entrecoupés d’autres contenus sans avoir à revoir le taux de conversion ;
  • Débit de compression plus élevé de 35 Mbps pour une qualité d’image parmi les meilleures du marché, dépourvue d’artefact ;
  • Profil de couleur neutre offrant une liberté totale pour la correction des couleurs en postproduction ;
  • Encodage avec log de type courbe, pour une plus grande précision dans les détails au niveau des zones sombres ou très claires ;
  • Netteté et bruit réduits pour davantage de souplesse lors de la phase de postproduction et de traitement des couleurs professionnels.

Protune de GoPro simplifie l’intégration avec le logiciel GoPro CineForm Studio, en détectant automatiquement les paramètres de Protune puis en appliquant par défaut les réglages. Le flux de production est également optimisé par un ensemble de couleurs présélectionnées, qui donnent encore plus de réalisme.

L’utilisation de Protune avec les logiciels GoPro CineForm Studio Premium et GoPro CineForm Studio Professional, présente d’autres avantages, parmi lesquels des réglages de correction avancés des couleurs et des préréglages personnalisables permettant d’obtenir des rendus cinématographiques, de qualité réellement professionnelle à partir des contenus immortalisés par les caméras GoPro HD HERO2. Des LUT 3D non-destructives offrent également une plus grande souplesse, permettant aux utilisateurs d’ajuster davantage leurs images, d’intervenir sur la saturation, le contraste et la correction des couleurs.

Le mode Protune de GoPro est également disponible sous la forme d’une mise à jour firmware (disponible dès cet été pour les cameras GoPro HD HERO2), via le logiciel GoPro CineForm Studio, également disponible en téléchargement gratuit ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom