GoPro embarque sur le Tour de France.

Du 4 au 26 juillet 2015, GoPro embarque sur le Tour de France et deviens le fournisseur officiel de caméras de l’ASO (Amaury Sport Organisation), l’organisateur du Tour. Les caméras seront fixées sur les vélos pour proposer des contenus inédits au sein du peloton. Étape après étape, GoPro mettra en ligne ces contenus et livrera tout au long des 3360 km du parcours les temps forts de l’épreuve.

GoPro embarque sur le Tour de France

Avec 3,5 milliards de téléspectateurs à travers le monde, le Tour de France est le 3ème événement sportif planétaire. La 102 ème édition comprend 21 étapes pour une distance de 3360 kilomètres : 9 étapes de plaine, 3 étapes accidentées, 7 étapes de montagne avec 5 arrivées en altitude, 1 étape contre la montre en individuel, 1 étape contre la montre par équipe et 2 journées de repos.

Le Grand Départ du Tour de France aura lieu au sein de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas, théâtre d’un contre-la-montre individuel de 14 km. L’étape suivante, intégralement plate et en bord de mer, arrivera en province de Zélande, sur l’île artificielle de Neeltje Jans.

Deux ascensions finales pimenteront la première semaine de course. D’abord celle du Mur de Huy (1,3 km à 9,6%), arrivée traditionnelle de La Flèche Wallonne, où se conclura la 3ème étape. Ensuite, celle de la côte de Mûr de Bretagne (2 km à 6,9% dont des passages à 15%), surnommée l’Alpe d’Huez bretonne.

Avec sa montée de 13,8 km à 8,1 % et ses célèbres 21 virages, la vraie Alpe d’Huez sera quant à elle l’ultime juge de paix du Tour 2015 lors de l’arrivée de la 20e étape à la veille du final sur les Champs-Élysées.

Les grands favoris, trois anciens vainqueurs (Contador, Froome, Nibali) aux côtés d’autres coureurs qui sont déjà montés sur le podium (Quintana, Péraud, Pinot).

Lien : http://www.letour.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom