Good Morning Montreuil le livre

Good Morning Montreuil le livre

2 minute(s) de lecture

Good Morning Montreuil le livre.

Avec « Good Morning Montreuil », Jean-Fabien livre un portrait « façon puzzle » de Montreuil. Un travail réalisé au quotidien à l’iPhone dans lequel chaque détail finit par constituer une pièce de l’identité de la ville.

Reprenant le travail des « Indices d’une Ville », le livre, sortira à la mi-juin dans la collection “Villes Mobiles”, dans un format de 160 pages.

© Jean-Fabien

Montreuil est l’une des rares banlieues où la mixité et l’interculturalisme sont érigés en art de vivre, loin des clichés des banlieues enflammées de la région parisienne. On croise des figures locales pittoresques, où le rock’n’roll côtoie la musette, le punk ou le hip-hop. On y découvre ainsi un univers foisonnant, où la multitude d’images nourrit une vision d’une ville riche de ses habitants.

Jean-Fabien Leclanche est un photographe habitant de Montreuil. Il immortalise sa ville au smartphone depuis quelques années. Johnny Montreuil est musicien, adepte d’un rock mâtiné de chanson réaliste. Son premier album intitulé « Narvalo City Rockerz » est sorti le 30 mars 2015 sur le label « Les Facéties de Lulusam ».

Good Morning Montreuil
Photographies de Jean-Fabien Leclanche
Textes de Johnny Montreuil

14 x 14 cm
160 pages intérieures en couleurs (volume double)
Couverture souple
ISBN : 978-2-36510-045-8

Depuis 2004, les Éditions de Juillet est une maison d’édition spécialisée dans les beaux livres d’images.

Lien : http://www.editionsdejuillet.com/

Partager cet article
Note éditoriale : Nous percevons une commission sur les liens partenaires présents sur Pixfan. Les commissions n'affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs. Si vous souhaitez nous aider, pensez à utiliser nos liens partenaires. Code créateur : PIXFAN
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile