La Galerie Sakura présente jusqu’au 17 janvier 2015, la Goldo Expo ! consacrée au héros des années 70 qui a marqué toute une génération, Goldorak, le merveilleux robot de lumière et d’acier.

L’exposition rassemble une sélection des travaux de 10 artistes, photographes, plasticiens et sculpteurs. Cet événement s’inscrit dans le prolongement de La Super Expo ! ou le côté obscur des super héros, qui s’était déroulée du 2 avril au 2 juin 2014 à la galerie Sakura de Bercy Village.

Chaque artiste revisite à sa manière le mythe Goldorak. Le photographe Marc Ninghetto s’approprie le sujet en mettant en scène le célèbre robot dans un milieu réaliste.

Alberto Vejarano voit en Goldorak sa dimension totémique et mystique avec une série de masques. L’artiste Alben propose des sculptures. Anthony Knapik-Bridenne présente des totems de bois…

Marc Ninghetto© Marc Ninghetto

Marc Ninghetto© Marc Ninghetto

Issu du manga Grendizer (l’ovni robot), Goldorak est le premier dessin animé japonais diffusé en France en 1978. Il deviendra le chef de file d’une déferlante de dessins animés venant du pays du soleil levant.

Informations pratiques

Goldo Expo !
Exposition du 5 novembre 2014 au 17 janvier 2015

Accès libre du mardi au vendredi de 12h à 20h, les samedis et dimanches de 11h à 20h

Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg
75004 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom