Les éditions du Chêne viennent de publier un ouvrage consacré aux plus belles photos du grand photographe de voile Gilles Martin-Raget.

Intitulé Vu en mer, le livre présente une compilation de ses plus belles images prises en mer durant les dix dernières années. Sa production reflète non seulement l’évolution spectaculaire de la voile et du nautisme dans toutes ses pratiques, mais également celle de la photographie et de la manière d’approcher les sujets maritimes.

Gilles Martin-RagetEn solo, au terme de la Route du Rhum 2008 dont il prendra la 3e place, Pascal Bidégorry met la pédale dans le coin pour rallier la ligne d’arrivée de Pointe-à-Pitre. Beau spectacle pour les spectateurs locaux, qui sont un peu trop près !
© Gilles Martin-Raget

Avant d’être photographe, Gilles Martin-Raget est un passionné de voile qui a régaté de nombreuses années en tant qu’équipier dans le cadre de grandes épreuves internationales. Sa parfaite connaissance du milieu, lui a permis de travailler comme journaliste pour les magazines de voile, avant de se consacrer exclusivement à la photo.

Il est l’auteur de nombreux livres sur la course et les bateaux, et photographe officiel de plusieurs grandes épreuves de voile (America’s cup), d’écuries de course professionnelles et de sponsors.

Gilles Martin-Raget

Informations pratiques

Gilles Martin-Raget, vu en mer

240 pages
300 illustrations,
Relié sous jaquette
Éditions du Chêne
ISBN-10: 2812309288
ISBN-13: 978-2812309281
45 euros

Disponible sur Amazon : GILLES MARTIN-RAGET, vu en mer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom