Dans le cadre du Mois de la Photo Off, la Galerie Esther Woerdehoff présente le nouveau travail du photographe suisse Gérard Musy, Kaléidoscope.

Exposé dans un espace pop-up du Marais, le Kaléidoscope de Gérard Musy se présente comme un concept multiple et dynamique, visible de jour comme de nuit.

Kaléidoscope s’expose de manières différentes : dans un diaporama projeté sur la vitrine, sur un mur couvert de tirages et dans un portfolio qui présente l’ensemble des cent images de la série. Les musiques d’Eric Satie et John Cage, de boîtes à musiques et de comédies musicales accompagnent le visiteur dans cette vision immersive et animée.

Gérard Musy, réputé pour son travail en noir et blanc, engage ici une réflexion. D’une part, sur l’attirance essentielle des couleurs vives qui a toujours été présente dans l’histoire de l’art. D’autre part, sur l’éternelle opposition entre couleurs et noir et blanc.

Gérard Musy, Kaléidoscope © Gérard Musy, Kaléidoscope, 2006-2014
Courtesy Galerie Esther Woerdehof

Gérard Musy© Gérard Musy, Kaléidoscope, 2006-2014
Tirage Lambda, 40 x 60 cm et 80 x 120 cm (édition de 25)
Courtesy Galerie Esther Woerdehof

Gérad Musy est un photographe suisse né en 1959 à La Chaux-de-Fonds. Après avoir travaillé comme photographe de mode à New York et Los Angeles, il s’installe à Paris en 1991 et poursuit ses projets commerciaux et personnels.

Gérard Musy a reçu plusieurs récompenses dont deux prix fédéraux suisses et ses œuvres font partie des collections de la Bibliothèque nationale de France, de la Fondation suisse pour la photographie à Winterthur et du Musée de l’Elysée à Lausanne ainsi que de nombreuses collections privées.

Informations pratiques

Lien : http://www.ewgalerie.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom