GENESIS est né d’une expédition de huit années à la redécouverte des montagnes, déserts, océans, animaux et peuples qui ont jusqu’à présent échappé aux atteintes de la société moderne — la terre et la vie sur une planète encore préservée.

Cette publication coïncide avec une série d’expositions éponymes, conçues et supervisées par Lélia Wanick Salgado, dont la première a été inaugurée à Londres, au Musée d’Histoire naturelle. Depuis le mois dernier, GENESIS s’expose aussi à Toronto, Rome et Rio de Janeiro; elle passera l’automne à Paris et Lausanne, avant d’être présentée dans une trentaine de musées au cours des prochaines années.

Salgado Genesis

Pour mettre en valeur cette publication hors du commun, Taschen a fait appel au talent de l’architecte japonais Tadao Ando, qui a conçu un pupitre en bois s’associant parfaitement au livre pour vous permettre d’apprécier confortablement son extraordinaire intensité visuelle. GENESIS est disponible en tirage limité à 3000 exemplaires, signés et numérotés.

Salgado Genesis

Cette édition deviendra, à n’en pas douter, un objet de collection à l’image du SUMO de Helmut Newton, dont la valeur n’a cessé de croître au fil du temps, atteignant dix fois son prix d’origine.

Informations pratiques

Sebastião Salgado
GENESIS
Édition de collection limitée à 2500 exemplaires (No. 501–3000)
Numérotés et signés par Sebastião Salgado
Deux volumes reliés cuir et tissus
SUMO size: 46.8 x 70 cm
3000 euros

Souscription avant le 15 juin 2013 : 2500 euros

Lien : http://www.taschen.com/pages/fr/shopping_cart/index.htm?action=addtocart&crt_code=02613

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom