GearEye garde un œil sur votre matériel photo

0

GearEye est un système innovant de gestion de votre matériel à l’aide de votre smartphone.

Initié par le photographe professionnel Roie Galitz, GearEye est une solution qui permet de garder un œil sur son matériel photo pour être sûr de n’avoir rien oublié et que le matériel est bien là où il faut.

Comme est-ce possible ?

GearEye piste votre équipement et vous permet de savoir instantanément si quelque chose fait défaut. Le système utilise des étiquette RFID placées sur chacun de vos équipements. Ainsi, il est possible de détecter instantanément si il y a des manquants. Il permet également de créer des listes à thème en fonction des besoins (intérieur, extérieur, nature, sports…). Vous pouvez partir en reportage l’esprit libre, vous êtes sûr de ne rien oublier et que le matériel nécessaire est à portée de main.

Le système se compose d’étiquettes RFID, d’une coque de téléphone, d’un Dongle pour scanner les étiquettes et d’une application pour iOS et Android.

La coque est compatible avec les modèles suivants :

– iPhone : 6 / 6s / 6 plus / 6s plus / 7 / 7 plus.
– Samsung Galaxy : S6 / S6 Edge / S7 / S7 Edge.

GearEye

GearEye

La technologie RFID au cœur du système GearEye

La radio-identification ou RFID est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés “radio-étiquettes”. Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l’émetteur-récepteur. La lecture des puces passives est possible jusqu’à 200 mètres. Source Wikipédia

GearEye

Localiser les équipements perdus ou volés

Si un équipement est manquant, le système est doté de la localisation. Il suffit de cliquer sur Localiser sur l’application. Le système n’est pas sans rappeler la solution Wistiki présentée dans nos colonnes en janvier 2016.

Quel est le coût de la solution ?

Pendant la phase de financement participatif, le pack standard démarre à 129 dollars (Prix public 199 dollars). Il comprend le GearEye et 20 GearTags. La livraison est prévue pour juillet 2017.

Geareye est un véritable succès, plus de 550 000 dollars de financement ont été atteints à ce jour sur Kickstarter.

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Laurence Winram entre rêverie et surréalisme

Découverte du travail photographique de Laurence Winram, entre rêverie et surréalisme. Laurence Winram est un photographe écossais né dans le...

Fermer