Après trois mois d’incertitude, DPReview annonce son rachat par Gear Patrol. Cette acquisition intervient après que DPReview a informé sa communauté de sa fermeture imminente au début de l’année, laissant de nombreux photographes et passionnés sous le choc !
Gear Patrol rachète DPReview mettant ainsi fin à sa fermeture annoncée. DPReview est une référence dans le domaine de l’image. L’annonce de la fermeture de DPReview avait été faite en mars 2023, ce qui avait surpris de nombreux amateurs de photographie. Cependant, grâce à l’acquisition par Gear Patrol, DPReview est désormais sauvé et toute l’équipe éditoriale, technique et commerciale continuera à faire avancer le site
Gear Patrol rachète DPReview, 25 ans d’existence
DPreview est un site web dédié à la photographie numérique, créé en 1998 par Phil Askey. Il propose des tests approfondis d’appareils photo, des actualités, des forums et des galeries de photos. DPreview est devenu une référence incontournable pour les amateurs et les professionnels de la photo numérique.
Le site a été racheté en 2007 par Amazon, mais il a conservé son indépendance éditoriale et son équipe de rédacteurs passionnés. DPreview a suivi l’évolution du marché de la photo numérique, en couvrant les innovations technologiques, les tendances et les besoins des utilisateurs.
DPreview fête ses 25 ans d’existence en 2023, et il continue à offrir un contenu de qualité, impartial et détaillé. Le site a également développé des outils interactifs, comme le comparateur d’appareils photo, le simulateur de profondeur de champ ou le studio de test.
Gear Patrol rachète DPReview, le site se présente comme « le guide d’achat par excellence pour les hommes ». Ses experts examinent et sélectionnent les meilleurs achats dans l’automobile, les technologies, la maison, les activités de plein air et les montres.
Cette acquisition a du sens pour Gear Patrol qui récupère ainsi une expertise dans le domaine de la photographie. Le directeur général de DPReview, Scott Everett, déclare que la publication photographique « restera fermement engagée dans ce qui fait la force de DPReview : les meilleures critiques d’appareils photo du secteur, des actualités et des articles de fond sur la photographie, et l’une des communautés de photographes les plus actives d’Internet. »
« Gear Patrol est une maison appropriée pour le prochain chapitre du voyage de DPReview », écrit Everett. Tous les employés conserveront leur emploi. Cependant, Chris Niccolls et Jordan Drake, qui étaient les visages de la chaîne YouTube de DPReview jusqu’en avril, ne sont déjà plus là. Niccolls et Drake ont rejoint le portail concurrent PetaPixel après la décision d’Amazon de fermer le site.
Selon le communiqué, peu de choses changeront également en termes de contenu. Selon Everett, « le site continuera à fonctionner comme avant, tous les articles et fonctionnalités éditoriaux resteront inchangés et tous les contenus d’archives resteront accessibles. »
Le PDG de Gear Patrol, Eric Yang, ajoute que « l’intégrité éditoriale et la communauté de passionnés sont au cœur de DPReview et nous avons l’intention de respecter cette charte ».
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Des tirages rares de Brigitte Bardot à Mohamed Ali : enchérissez le 8/11
À l’occasion du 75e anniversaire de Paris Match, Artcurial organise une vente aux enchères captivante le 8 novembre. Cet événement,…
Dominique Bartels : lauréate de la 2e Enquête photographique Jura bernois
Les Éditions Intervalles, les Journées photographiques de Bienne et Mémoires d’Ici s’associent au Conseil du Jura bernois (CJB) pour lancer…