La FUNDACIÓN MAPFRE ouvre une nouvelle salle d’exposition à Madrid sur la voie qui accueille les principales institutions culturelles de la ville. Cet espace, situé au 13 rue Bárbara de Braganza, face à la Bibliothèque Nationale, s’étend sur une surface totale de 868 mètres carrés répartis sur deux niveaux indépendants.

Avec ce nouvel espace, la FUNDACIÓN MAPFRE souhaite renforcer son engagement en faveur de la diffusion de la photographie, en Espagne et en Europe.

FUNDACIÓN MAPFRE

En 2007, la FUNDACIÓN MAPFRE a décidé de donner un rôle central à la photographie : l’acquisition de la série complète The Brown Sisters de Nicholas Nixon a marqué le début d’une nouvelle collection photographique. Cette acquisition allait rendre possible une nouvelle ligne de programmation d’expositions.

Concrétisée en janvier 2009 dans la salle d’exposition du quartier des affaires Azca à Madrid, cette nouvelle programmation est basée sur l’oeuvre des grands maîtres et des photographes contemporains de renommée internationale dont l’oeuvre n’a pas encore fait l’objet de grande rétrospective.

A ce jour, 18 expositions majeures ont été organisées, ce qui fait de la Fondation la seule institution madrilène à proposer une programmation constante de 4 expositions de photographies par an.

Lien : http://www.fundacionmapfre.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom