Nouvelle évolution de la série X100, le FUJIFILM X100V cache une révolution. Il constitue une évolution majeure par rapport à ces prédécesseurs. Si il conserve la compacité et le design sophistiqué qui ont fait le succès de la série X, cette cinquième génération est dotée de nombreuses évolutions techniques en terme de puissance et de praticité.
Le FUJIFILM X100V bénéficie d’une nouvelle formule optique pour son objectif 23mmF2, d’un viseur hybride optimisé, d’une protection contre les intempéries et d’un écran LCD arrière tactile inclinable. Côté capteur, on retrouve le X-Trans CMOS 4 et le processeur X-Processor 4, notamment vus dans le X-T3. La définition augmente légèrement en passant à 26,1 mégapixels. Ce nouvel ensemble permet de filmer au format 4K DCI (4096 x 2160 pixels) jusqu’à 30 images par seconde ou en 1080p jusqu’à 120 images pour des ralentis spectaculaires. Les vidéastes pourront enregistrer en format 10 bits, 4:2:2 en externe via le port HDMI et profiter des simulations de films de la marque.
Tropicalisation et écran orientable
Autres nouveautés, la résistance aux intempéries avec la bague d’adaptation AR-X100 et le filtre de protection PRF-49, l’écran tactile LCD inclinable, la poignée, le cadran ISO et le barillet de l’objectif. Le viseur hybride a également été amélioré, il permet de choisir entre la visée optique directe (OVF) ou le viseur électronique OLED de 3,69M points qui couvre 95% de l’image capturée ainsi que la visée télémétrique électronique (ERF).
Nouvelle optique 23mmF2
L’objectif évolue de manière significative, ce qui lui permet de gagner en résolution et en maîtrise de la distorsion. De même taille que son prédécesseur, il bénéficie d’un filtre de gris neutre interne de 4 IL (ND 4-Stop) et demeure compatible avec les objectifs de conversion WCL / TCL.
Prix et disponibilité
Le FUJIFILM X100V est attendu en finition Silver pour le 27 février 2020, pour la finition Black, courant mars 2020. Le prix de lancement est de 1499€ TTC.
Source : FUJIFILM
Continuez l’aventure : Suggestions d’articles à ne pas rater !
Nouveau Nikon Z 50 II : 30 i/s et mise au point automatique ultra-rapide
Le Z 50 II fait une entrée remarquée sur le marché, se positionnant habilement entre l’appareil photo pour débutants et…
Nikon Z9H : La Révolution de la Photographie Haute Vitesse
Selon les dernières rumeurs, Nikon est en passe de lancer un nouvel appareil photo qui promet de redéfinir la photographie…