Accueil Matériel Photo Boîtiers appareil photo Fujifilm X100V, une évolution majeure, tropicalisation et vidéo 4K 30i/s

Fujifilm X100V, une évolution majeure, tropicalisation et vidéo 4K 30i/s

Nouvelle évolution de la série X100, le FUJIFILM X100V cache une révolution. Il constitue une évolution majeure par rapport à ces prédécesseurs. Si il conserve la compacité et le design sophistiqué qui ont fait le succès de la série X, cette cinquième génération est dotée de nombreuses évolutions techniques en terme de puissance et de praticité.

Le FUJIFILM X100V bénéficie d’une nouvelle formule optique pour son objectif 23mmF2, d’un viseur hybride optimisé, d’une protection contre les intempéries et d’un écran LCD arrière tactile inclinable. Côté capteur, on retrouve le X-Trans CMOS 4 et le processeur X-Processor 4, notamment vus dans le X-T3. La définition augmente légèrement en passant à 26,1 mégapixels. Ce nouvel ensemble permet de filmer au format 4K DCI (4096 x 2160 pixels) jusqu’à 30 images par seconde ou en 1080p jusqu’à 120 images pour des ralentis spectaculaires. Les vidéastes pourront enregistrer en format 10 bits, 4:2:2 en externe via le port HDMI et profiter des simulations de films de la marque.

Fujifilm X100V
Photo FUJIFILM
Vue arrière
Photo FUJIFILM

Tropicalisation et écran orientable

Autres nouveautés, la résistance aux intempéries avec la bague d’adaptation AR-X100 et le filtre de protection PRF-49, l’écran tactile LCD inclinable, la poignée, le cadran ISO et le barillet de l’objectif. Le viseur hybride a également été amélioré, il permet de choisir entre la visée optique directe (OVF) ou le viseur électronique OLED de 3,69M points qui couvre 95% de l’image capturée ainsi que la visée télémétrique électronique (ERF).

Vue du dessus
Photo FUJIFILM

Nouvelle optique 23mmF2

L’objectif évolue de manière significative, ce qui lui permet de gagner en résolution et en maîtrise de la distorsion. De même taille que son prédécesseur, il bénéficie d’un filtre de gris neutre interne de 4 IL (ND 4-Stop) et demeure compatible avec les objectifs de conversion WCL / TCL.

Vue de côté
Photo FUJIFILM

Prix et disponibilité

Le FUJIFILM X100V est attendu en finition Silver pour le 27 février 2020, pour la finition Black, courant mars 2020. Le prix de lancement est de 1499€ TTC.

Source : FUJIFILM

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...