XF 16-55mm F2.8 R LM WR, Fujifilm complète sa gamme d’optiques à monture X et annonce la sortie de ce zoom standard professionnel.

Avec une construction résistante aux intempéries et à la poussière, le nouvel objectif XF 16-55mm F2.8 R LM WR couvre les focales du grand-angle de 24mm au téléobjectif court de 84mm avec une ouverture maximale constante de F2.8 (en équivalent 35mm). L’objectif bénéficie du traitement antireflet Nano-GI (Nano Gradient d’Indice) afin de garantir une protection contre les images fantômes et le flare. Il est doté d’un double moteur linéaire pour une mise au point rapide et silencieuse.

XF 16-55mm F2.8 R LM WR

Le photographe Olivier GRUNEWALD (Ambassadeur X Photographer) a testé l’objectif avec un boitier Fujifilm X-T1 en avant-première au Québec en janvier 2015, les images peuvent être consultées sur son site http://oliviergrunewald.prodibi.com/.

« Il fait -24 °C sur les bords du fleuve Saint Laurent dans la province du Charlevoix au Québec. Ce sont d’excellentes conditions de prise en main ou plutôt de prise en gants car il est impossible de faire des photos sans se protéger compte tenu du froid intense. Le XF16-55mm a parfaitement supporté les conditions ! Les bagues sont, de par leur taille, facilement utilisables avec des gants et sont restées douces à l’utilisation malgré le froid. Les résultats de l’optique sont excellents et la plage de focales très pratique pour des conditions délicates dans lesquelles il n’est pas facile de changer d’objectif. »
Olivier GRUNEWALD

L’objectif XF 16-55mm F2.8 R LM WR sera disponible en février au prix public conseillé de 1099 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom