Accueil Matériel Photo Boîtiers appareil photo FUJIFILM annonce la mise à jour firmware des X-Pro1 et X-E1

FUJIFILM annonce la mise à jour firmware des X-Pro1 et X-E1

FUJIFILM annonce la mise à disposition de deux nouvelles mises à jour firmware pour les appareils photo hybrides FUJIFILM X-Pro1 et X-E1. La première le 25 juin et l’autre le 23 Juillet 2013.

Fuji X-Pro1

Mise à jour firmware du 25 juin : FUJIFILM X-Pro1 Ver.2.05, FUJIFILM X-E1 Ver.1.06

Fonctionnalités nouvelles optimisant « l’utilisation à une main » de l’appareil :
L’option « sélection de la zone de mise au point » a été ajoutée au sélecteur ‘Fn’ (fonction).
Elle permet un déplacement plus facile et plus rapide la « Zone de mise au point » lorsque l’appareil est tenu de la main droite.
Un second sélecteur ‘Fn’ peut être paramétré. Cette option permet de dédier une nouvelle fonctionnalité au bouton « down ». Le réglage par défaut lui attribue la « Sélection de la zone de netteté » cependant, il peut lui être associé un autre usage selon les besoins de l’utilisateur.
Permettre le contrôle de l’ouverture de diaphragme des objectifs ne disposant pas d’une bague de réglage (XF27mmF2.8 / XC16-50mm F3.5-5.6 OIS). Lors de l’utilisation d’un de ces objectifs, la mise à jour du firmware permet de régler l’ouverture de diaphragme via la couronne de commande.

Mise à jour firmware du 23 juillet : FUJIFILM X-Pro1 Ver.3.00, FUJIFILM X-E1 Ver.2.00

Amélioration de la vitesse de mise au point de tous les objectifs XF via l’optimisation de l’algorithme sur toutes les focales. Les objectifs concernés sont les suivants :
XF14mm F2.8 R
XF18mmF2 R
XF35mmF1.4 R
XF60mmF2.4 R Macro
XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS

Remarques :
La vitesse d’AF du XF55-200mmF3.5-4.8 R MS OIS a déjà fait l’objet d’une mise à niveau.
Pour toutes les autres optiques, hormis le XF55-200mmF3.5-4.8 R MS OIS, le firmware de l’objectif doit être mis à jour.
Fonction de « Surbrillance de la zone de netteté » en mise au point manuelle.
La fonction « Surbrillance de la zone de netteté » (‘Focus Peak Highlight’), déjà proposée et très appréciée sur les appareils X100S et X20, est mise à disposition via la mise à jour firmware. Cette fonction souligne par un haut de contraste la zone de netteté du sujet pour une mise au point manuelle fine et précise.
Amélioration du contrôle de mise au point en changeant le taux de grossissement de la « loupe ».
Le contrôle de la mise au point manuelle par grossissessement de la zone de netteté par 3 ou par 10 a été optimisé. Il suffit d’appuyer sur la couronne dédié puis de la tourner vers la droite ou vers la gauche pour que la visualisation soit alternativement grossie par 3 ou par 10 selon le sens choisi.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

LUT : Qu’est ce qu’une Table de Correspondance de Couleur ?

Qu'est ce qu'une table de correspondance de couleur ou Lookup Table (LUT) en anglais ? La dernière version de Luminar 2018 prend en charge les...