Le freerider Nicolas Vuignier se filme à 360° avec un iPhone

0

Dans sa vidéo publiée sur Youtube et intitulée Centriphone, le freerider Nicolas Vuignier se filme à 360° avec un iPhone accroché à une sangle qu’il fait tournoyer autour de lui.

Après presque deux ans de bricolage et d’expérimentations, le freerider professionnel suisse Nicolas Vuignier a réussi à obtenir le résultat qu’il souhaitait. Et le succès est au rendez-vous, déjà plus de 3 millions de vues sur Youtube. Une vidéo immersive du plus belle effet.

Un joli coup de pub pour ce freerider originaire de Crans-Montana qui est devenu au fil des ans l’un des riders les plus respectés et emblématiques de sa génération. Nicolas Vuignier aborde le ski comme un moyen d’expression de soi, où la créativité, le style, l’innovation et la performance ont la même valeur.

Nicolas Vuignier se filme à 360°

Pour Nicolas Vuignier tout a commencé il y a 25 ans dans les Alpes Suisses à Crans-Montana. Des parents moniteurs de ski, le domaine de Crans-Montana pour terrain de jeu et deux grands frères qui le poussent à se dépasser.

Après avoir découvert les snowparks, il arrête la course en alpin et se consacre au freestyle. Résolu et très esthétique, il ne tarde pas a faire de bons résultats, d’abord en national avec un doublé champion de pipe 2007 et 2008 et un autre en slopestyle en 2007, avant de participer à des compétitions internationales avec notamment le Freestyle CH et le Jon Olsson Invitational.

Alternant park et tournages, il devient un expert du backcountry, ce qui lui vaut une invitation lors des qualifications du Red Bull Linecatcher 2011 où il obtient une place en finale mais pas la victoire. Il lui faudra attendre 2015 pour remporter l’édition 2015.

Quand il est pas sur ses skis, ce graphiste et monteur vidéo autodidacte perfectionne sans relâche ses compétences créatives. Il cherche son inspiration au-delà du monde du ski et vise à développer son travail dans le domaine de l’art et de la culture numérique.

Site personnel : http://nico.ski/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer