Pour son exposition inaugurale la Earth Gallery (Paris 8e) a choisi de mettre en avant le travail du photographe et réalisateur italien, Francesco Carrozzini.

L’artiste récemment nommé aux Emmy Music awards, expose une série exclusive de photographies issues de ses archives personnelles et révèle sa vision et sa passion pour la musique à travers une sélection minutieuse de tirages encore jamais dévoilés. Francesco Carozzini a confié le sound design de l’exposition à Jeymes Samuel qui a composé une œuvre musicale exclusive pour l’événement.

Francesco Carrozzini débute sa carrière en 2001, il a alors 19 ans. Il réalise sa première campagne pour MTV Italie.

Parallèlement à la photographie, il dirige de nombreux courts-métrages, documentaires, publicités et clips vidéo pour des artistes majeurs de sa génération tels que Sia, Marilyn Manson, Nicki Minaj, Beyoncé, A$ap Rocky ou Lana Del Rey.

Ses photographies ont fait la couverture de nombreux magazines à travers le monde tels que Vanity Fair, l’Uomo Vogue, The New Yorker, W, Rolling Stone, POP, New York Magazine ou Vogue Italie.
Il est également reconnu pour ses portraits de célébrités tels que Robert de Niro, Kanye West, Naomi Campbell, Angelina Jolie, Tyra Banks, Michael Bloomberg, Tony Blair, Keith Richards, Beyoncé ou Jeff Koons.

Ses photographies reflètent une rencontre singulière sans retenue et spontanée; chaque personnalité est photographiée dans un esprit de confiance.

Francesco CarrozziniL’UOMO VOGUE
Robert DeNiro
© Francesco Carrozzini

« Depuis toujours la musique tient une place déterminante dans ma démarche artistique. Elle est le vecteur essentiel à la mise en scène et l’écriture de vidéo clips comme le véritable ciment de ma passion pour la photographie et la réalisation cinématographique. A travers mon objectif, j’ai exploré à plusieurs reprises, la possibilité de traduire ce travail lyrique en image lors de mes séances artistiques. Certaines de ces images n’ont jamais été publiées et n’ont jamais été dévoilées au public. Je souhaitais une exposition combinant des images d’archives exclusives et des travaux déjà publiés me rappelant ainsi mes premières intentions créatives avec les artistes. Plus que dans n’importe quelle autre discipline, la photographie et la musique sont en totale harmonie. »
Francesco Carrozzini 2015.

Francesco CarrozziniVogue Italia
Heidi Klum
© Francesco Carrozzini

Francesco CarrozziniL’UOMO VOGUE
Keith Richards
© Francesco Carrozzini

Francesco CarrozziniL’UOMO VOGUE
David Cronenberg
© Francesco Carrozzini

Site personnel : http://www.francescocarrozzini.com/

La Earth Gallery est située au 35 avenue Matignon à Paris, Anna et Cyrus Pahlavi en sont les directeurs artistiques et fondateurs. Ils se sont fixés pour objectif de promouvoir l’art contemporain international à Paris à travers un large spectre créatif incluant la peinture, la photographie, la sculpture ainsi que des installations collectives ou individuelles.

Ils souhaitent donner la parole à une diversité artistique décloisonnée et polymorphe, reflétant le paysage culturel international d’aujourd’hui.

Informations pratiques

Francesco Carrozzini, Music

Exposition du 30 septembre au 10 novembre 2015
Ouvert tous les jours de 10h à 19h

Earth Gallery
35 Avenue Matignon
75008 Paris

Lien : http://earthgallery.paris/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom