France de Michael Kenna au Musée des Beaux-Arts de Nancy du 13 mars au 4 mai 2015.

Michael Kenna construit son œuvre par grands chapitres et sur le long terme. Ses projets qui peuvent durer sept ou huit ans l’amènent à effectuer des allers-retours vers des lieux connus, qu’il a déjà photographiés maintes fois, et qu’il explore inlassablement.

Grâce aux ouvertures de pose très longues, qui peuvent durer jusqu’à 10 heures, Michael Kenna révèle des détails que l’œil ne peut voir. Ses photographies mystérieuses, souvent faites à l’aube ou aux heures sombres de la nuit, révèlent l’esprit d’un lieu et lui donnent un aspect intemporel.

Les photographies de Michael Kenna, toujours en noir et blanc, immortalisent la poésie des paysages et invitent à la contemplation. L’artiste joue avec les lignes et les volumes, le contraste entre le clair et l’obscur, le visible et l’invisible.

Michael Kenna© Michael Kenna

France de Michael Kenna© Michael Kenna

France de Michael Kenna© Michael Kenna

France de Michael Kenna© Michael Kenna

France de Michael Kenna© Michael Kenna

France Michael Kenna

Michael Kenna est né à Widnes dans le Lancashire (Angleterre) en 1953. Très jeune, il se passionne pour les Arts et s’inscrit à la Banburry School of Art, Oxfordshire en 1972 puis au London College of printing où il étudie la photographie et obtient son diplôme en 1976.

L’œuvre de Michael Kenna a fait l’objet de plus de 600 expositions à travers le monde. Ces tirages sont présents dans les collections permanentes de la Bibliothèque nationale de France, du Musée métropolitain de photographie de Tokyo, de la National Gallery of Art de Washington, du Shanghai Art Museum et du Victoria and Albert Museum de Londres.

Informations pratiques

« France » de Michael Kenna

Exposition du 13 mars au 4 mai 2015
Vernissage vendredi 13 mars 2015

Musée des beaux-arts
3 place Stanislas
54000 Nancy

Lien : http://mban.nancy.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom