fotofever paris 2016, la foire dédiée aux collectionneurs aura lieu du 11 au 13 novembre au Carrousel du Louvre à Paris.

15 000 visiteurs sont attendus pour cette 5e édition et 75 galleries internationales et françaises. Première foire de photographie contemporaine qui s’adresse aux jeunes collectionneurs, fotofever paris 2016 se renouvelle avec :

– Un programme tourné vers les talents émergents.
– Un programme dédié à l’initiation à la collection, élaboré en collaboration avec les galeries exposantes et un curateur invité.
– Une nouvelle scénographie inédite proposant un parcours constitué d’allées en zig zag.
– Un renforcement de sa ligne artistique auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine.

fotofever paris 2016 Muriel BordierGalerie Annie Gabrielli, Montpellier – La leçon de natation, série Les Thermes, 100 x 190 cm
© Muriel Bordier

Le programme Start to Collect accompagne les amateurs de photographie dans leurs premiers pas vers la collection. Il comprend :

– Une sélection d’oeuvres à moins de 5000 euros
– Le guide du collectionneur pour bien débuter une collection.
– l’appartement du collectionneur avec une mise en situation d’oeuvres sélectionnées sur 130 m2 à l’entrée du salon.
– des conférences quotidiennes avec des jeunes collectionneurs.

fotofever paris 2016 s’engage cette année auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine, notamment à travers Focus, une sélection de très jeunes galeries qui bénéficient d’un tarif réduit pour exposer.

Le secteur Solo invite les galeries à présenter des projets monographiques, mettant en lumière les oeuvres les plus prometteuses, dans un espace dédié.

www.fotofeverartfair.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom