L’aide à la création photographique documentaire contemporaine est destinée à accompagner les photographes pour la production d’un projet personnel ; elle peut être accordée par le Centre national des arts plastiques (CNAP) à un photographe dont la démarche s’inscrit dans un cadre professionnel.

Cette démarche doit être validée par des publications (quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou revues …) et le cas échéant des expositions dans des lieux professionnels de diffusion. Cette aide est destinée principalement à conforter l’inscription du travail du photographe dans le champ professionnel.

cnap

Cette aide est une avance financière à la production d’une œuvre documentaire, elle s’appuie sur un fonds de production spécifique mis en place à titre expérimental.

Le CNAP demandera au bénéficiaire le remboursement de l’aide obtenue. Cette demande de remboursement sera plafonnée à 30 % du montant accordé, à la condition exclusive que les frais relatifs à la production du projet soient couverts par des ventes ou des cessions de droits d’auteur à l’issue des cinq années suivant la réalisation du projet.

Le montant de l’aide ne peut excéder 50 % du coût prévisionnel TTC du projet.
Cette aide est exclusive de toute autre aide publique d’Etat.

Dépôt des dossiers : du 11 au 15 mars 2013 inclus.

La demande peut être déposée (de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi) ou envoyée à l’attention du directeur du CNAP, avant le terme de la date de dépôt de dossier (le cachet de la Poste faisant foi), à l’adresse suivante :

Centre national des arts plastiques
1 place de la Pyramide
Tour Atlantique
92911 Paris-La Défense
France

Conditions sur http://www.cnap.fr/conditions-d%E2%80%99attribution-du-fonds-daide-%C3%A0-la-photographie-documentaire-contemporaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom