L’écosystème marin subit, depuis de trop nombreuses décennies, des dévastations sans commune mesure avec celles des siècles précédents. Et l’une des dégradations les plus graves est la terrible accumulation du plastique dans nos océans. Un « continent » de déchets plastiques de 16 millions de km², soit 24 fois la surface de la France, est apparu. C’est un désastre écologique aux proportions inconcevables, tant pour l’environnement que pour l’homme.

Race for water OdysseyOriginal picture
(no special effect) 19/04/12
Java Island, Indonesia
© Zak Noyle A-Frame

Alarmée par la gravité de cette situation, la Fondation Race for Water organise en 2015 une expédition, la Race for Water Odyssey dont le but sera de faire l’état des lieux de la pollution maritime due au plastique. Pour cela, un trimaran va parcourir les océans Pacifique, Atlantique et Indien pendant dix mois avec un équipage de très haut niveau.

La Fondation Race for Water cherche un photographe multimédia pour intégrer cette équipe. Le Media Crew H/F sera embarqué à bord du MOD70 de mars 2015 à janvier 2016. Il sera un membre à part entière de l’équipage.

Sa mission sera de produire un contenu éditorial qui sera relayé sur le site, sur les réseaux sociaux, sur les média partenaires dont le National Geographic… Il sera entièrement pris en charge et rémunéré par l’organisation.

Race for water Odyssey

Pour vous porter candidat au poste de « Media Crew H/F », faites parvenir votre CV, cinq photographies en basse définition et une vidéo documentaire réalisées par vos soins à l’adresse e-mail odyssey@raceforwater.com avant le 23 novembre 2014.

Si vous êtes sélectionné il vous sera demandé un certificat médical attestant de votre capacité à vivre 10
mois en pleine mer.

Lien : http://odyssey.raceforwater.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom