Le Loft Photo à Bruxelles présente l’exposition « Re Birth » de la photographe belge Florence D’elle. La série réalisée sur trois années et présentant 15 modèles est exposée pour la première fois dans son intégralité.

A première vue, la série semble avoir pour point de départ un travail sur l’académisme le plus classique, un hommage rendu à la beauté féminine dans un écrin d’un noir profond à la manière des grands maîtres de la peinture flamande.

Pourtant en y regardant de près, les portraits sont bien plus complexes qu’ils n’y paraissent. En mettant en lumière de la même manière des corps différents, jeunes et sculpturaux ou au contraire soumis aux aléas du temps et des accidents de la vie, Florence D’elle nous confronte à un questionnement sur la perfection, le temps, la disparition.

En montrant les corps de ces femmes plus rondes, aux formes moins parfaites, plus généreuses, la photographe nous interpelle sur la notion de beauté en même temps que sur notre propre rapport au corps.

Florence D’elle«Re birth», Anna © Florence D’elle

« Le nu est la sincérité du corps : une honnêteté que tout le monde peut avoir »
Jacinto Benavente

Florence D’elle«Re birth», Euridyce © Florence D’elle

Artiste et photographe autodidacte, lorence D’elle est née en 1971. Elle expose son travail régulièrement depuis 2010. Sa série sur le cancer du sein « Les Amazones » a été publiée dans différents titres de la presse belge.

Créé par Christian Grau et Nora Noor, l’espace galerie du Loft Photo est consacré au portrait. Florence D’elle est la première artiste belge à y exposer. Ses portraits féminins succèdent à ceux de Quinn Jacobson réalisés au collodion sur l’Ouest américain, aux portraits canins de Mathias de Lattre et à l’art du portrait en creux de Bénédicte Lassalle et de Peter Glendinning.

Informations pratiques

Florence D’elle
Re Birth

Exposition du 2 octobre au 31 décembre 2015

Du mardi au samedi de 10h à 19h, visites sur rendez vous uniquement

Loft Photo
Rue Foppens, 8
1070 Bruxelles
Belgique

Lien : http://www.loftphoto.eu/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom