Flora Bevilacqua lauréate catégorie paysage au concours des Photographies de l’année 2015.

Flora Bevilacqua© Fora Bevilacqua

Diplômée de l’École de photographie de Vevey, Flora Bevilacqua exerce sa profession au Musée d’art et d’histoire de Genève, où elle reproduit les ouvres les plus variées, chacune avec ses contraintes techniques propres constituant autant de défis qu’elle relève avec talent.
Quant à son temps libre, c’est essentiellement à la nature qu’elle le consacre, conjuguant ses deux principales passions à travers la photographie de paysages et d’animaux sauvages. Des longues balades qu’elle effectue à pied ou à cheval, accompagnée de ses chiens, il est rare qu’elle ne rapporte pas quelques clichés, son appareil étant toujours prêt à saisir la fugacité d’un rayon de soleil dans un sous-bois ou la rencontre inopinée avec un chevreuil.

Comme thème des travaux qu’elle a spécialement réalisés pour l’exposition présentée à la Mansarde, Flora a choisi l’eau, symbole de vie et de mouvement, saisie ici dans tous ses états. Sous son objectif, rivières, lacs d’altitude, gouttes de pluie, neige, cascades de glace et brouillards givrants se muent en tableaux aux accents abstraits, restituant ces éphémères moments de grâce que la nature réserve à ceux qui l’aiment et qui prennent le temps de l’observer.

Remise du prix catégorie paysage

photodelannee15-24

photodelannee15-23

photodelannee15-22

photodelannee15-21

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom