FIPCOM vise à aider le centre culturel de l’Emirat de Fujaïrah à rayonner à un niveau international, et à encourager et honorer les photographes-journalistes, qui prennent des risques extrêmes pour fournir de véritables images d’actualité à destination du grand public.

La première édition du concours de photojournalisme : FIPCOM (Fujaïrah International Photojournalisme Compétition) est lancée. Tous les photographes-journalistes sont invités à s’inscrire et à proposer leurs photos sur le site http://www.fipcom.net jusqu’au 31 janvier 2014, 23h59.

Le concours s’organise autour de cinq catégories : News, Environnement, Sport, Economie, Reportage (série de 5 photos).

Le grand gagnant du concours se verra remettre le trophée FIPCOM et un prix de 10 000€, lors d’une cérémonie de remise de prix, le 13 mars 2014 à Paris. Le gagnant de chacune des cinq catégories recevra un médaillon et un boîtier Reflex Nikon D800.

Fipcom 2014

La FCMA (Fujaïrah Culture and Media Authority) a pour vocation de développer et d’ouvrir la vie culturelle et médiatique de l’Emirat de Fujaïrah (Emirats Arabes Unis) vers l’international. FCMA met en place plusieurs stratégies, telles que le renforcement des liens, sur un plan national ou international, des institutions culturelles et médiatiques, l’organisation d’évènements (expositions, conférences ou festivals), ou encore l’aide à des projets et programmes culturels à l’étranger. Elle encourage l’innovation et l’excellence dans tous les domaines de la culture et des arts. C’est dans ce cadre que la FCMA a choisi de mettre en avant le photojournalisme à travers la compétition FIPCOM.

Lien : http://fipcom.net/fr.home

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom