FIPCOM 2015 appel à candidatures jusqu’au 6 mars.

Créé en 2014 par l’Émirat de Fujaïrah (Émirats arabes unis), le concours de photojournalisme FIPCOM vise à encourager le rayonnement culturel de l’émirat en mettant à l’honneur des photojournalistes qui mettent leur vie en péril pour assurer l’idéal démocratique que défend le photojournalisme.

Le concours est organisé en 4 catégories (actualité, reportage d’actualité, sport, reportage sport). Le vainqueur de la compétition FIPCOM 2015 sera récompensé par un trophée et un montant de 15 000 euros et les lauréats de chaque catégorie d’un montant de 3000 euros.

Les œuvres primées seront exposées à travers deux expositions, l’une à l’Institut du Monde Arabe à Paris et la seconde dans l’Émirat de Fujaïrah.

La date limite de participation est fixée au 6 mars 2015. Toutes les photos présentées doivent avoir été produites pendant l’année 2014. Le format de la photo requis est le TIFF ou JPEG, la résolution minimum est de 3000×2000 pixels / 300 DPI 17 Mb et 20Mb maximum.

FIPCOM 2015 : 1 Seule thématique par photographe

– Actualités: 1 photo
– Reportage d’actualité: 15 photos minimum à 20 photos maximum
– Sport: 1 photo
– Reportage Sport : 15 photos minimum à 20 photos maximum

Grand Prix FIPCOM 2014 : Abollah Heidari

FIPCOM 2015 Abollah Heidari© Abollah Heidari

La FCMA (Fujaïrah Culture and Media Authority) a pour vocation de développer et d’ouvrir la vie culturelle et médiatique de l’Emirat de Fujaïrah (Emirats Arabes Unis) vers l’international. FCMA met en place plusieurs stratégies, telles que le renforcement des liens, sur un plan national ou international, des institutions culturelles et médiatiques, l’organisation d’évènements (expositions, conférences ou festivals), ou encore l’aide à des projets et programmes culturels à l’étranger. Elle encourage l’innovation et l’excellence dans tous les domaines de la culture et des arts. C’est dans ce cadre que la FCMA a choisi de mettre en avant le photojournalisme à travers la compétition FIPCOM.

Inscription et règlement sur le site : http://fipcom.net/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom