8ème édition de la Fête de la Grue au Lac du Der du 25 octobre au 1er novembre 2015.

Oiseau emblématique du Lac du Der, la grue cendrée compte plusieurs milliers d’individus (200 000 en 2014) qui viennent nicher sur le lac pendant l’hiver offrant un spectacle unique à tous les amoureux de la nature.

En effet, le plus grand lac artificiel d’Europe constitue une étape essentielle de leur route migratoire vers l’Espagne.

La manifestation portée par l’Office de tourisme du Lac du Der entend promouvoir la biodiversité sous toutes ses formes sur ce lieu ornithologique où se côtoient 310 espèces d’oiseaux (aigle pygargue à queue blanche, héron cendré, faucon crécerelle, grande aigrette, foulque, cygne de Bewick…)

Au programme de la manifestation, plus de 70 animations dont une exposition de Photos sur la Grue Cendrée organisée par l’Afpan à la L.P.O – Salle pédagogique au Site Der Nature. Accès libre.

Fête de la grue au Lac du Der

Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der

La 19ème édition aura lieu du 19 au 22 novembre 2015 à Montier-en-Der et ses alentours. La thématique choisie cette année est en lien avec l’actualité internationale et la problématique du CLIMAT avec la Conférence des Nations Unies (COP 21) à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain. Cette problématique sera traitée à travers plusieurs expositions présentées durant les 4 jours, lors des tables rondes et des conférences.

Le parrain photo est le photographe américain James Balog. Depuis 25 ans, il focalise son travail sur la relation entre l’homme et la nature. Il a immortalisé la transformation des glaciers du Grand Nord et de quinze glaciers à travers le monde.

Lien : http://festiphoto-montier.org

Informations pratiques

Fête de la grue au Lac du Der
Du 25 octobre au 1er novembre 2015

L’Office de Tourisme du Lac du Der
Station Nautique
Maison du Lac
51290 GIFFAUMONT CHAMPAUBERT

Tél. : 03 26 72 62 80

Lien : www.lacduder.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom