Le Festival MAP 2016 revient du 1er au 30 juin. Créé avec la volonté de découvrir de nouveaux talents, le festival lance un appel à auteurs.

Le festival Photo MAP (Mise au Point) créé à Toulouse il y a 8 ans a pour objectif de promouvoir la photographie amateur et sensibiliser le Grand Public à cette discipline.

Cette nouvelle édition s’attachera à mettre en valeur les travaux de jeunes talents français et présenter une galerie d’artistes renommés.

L’appel à auteurs a pour thème « France / Regard ». Les trois lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, seront exposés pendant le festival.

Informations pratiques

L’Appel à auteurs est ouvert du 11 janvier au 11 avril 2016, Il s’adresse aux auteurs-étudiants d’écoles de photographie, d’art, de communication visuelle, de journalisme et aux auteurs amateurs.

Seuls des photographes, de nationalité française ayant réalisé un projet photographique sur le territoire français peuvent participer.

Festival MAP 2016

Les participants sont invités à envoyer une série cohérentes de 20 photographies (maximum) accompagnée d’un texte de présentation.

Contraintes techniques

– Images numériques en haute définition, couleur ou noir et blanc.
– Images argentiques digitalisées en haute définition couleur ou noir et blanc
– Pas de signatures, watermarks ou autres copyrights apposés sur les photographies.

Modalités de participation sur www.map-photo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom