Festival Images Off à Sète, première édition du 12 au 31 mai 2015.

En marge du festival photographique « Images Singulières », l’association Images Off a pour objet d’organiser à Sète un festival de photographie chaque printemps. Il fonctionnera en complément du Festival Images Singulières qui présente des photographes internationalement reconnus.

La première édition du festival Images Off aura pour thème « Méditerranée(s) ». A cette occasion un appel à candidatures est lancée. Il est ouvert à tous les photographes et en priorité à ceux du Languedoc Roussillon. Une place sera réservée chaque année aux clubs, écoles, associations, groupes de photographes, sur le thème de l’année.

Les photographes retenus devront obligatoirement adhérer à l’association IMAGES OFF (50€ pour l’année). Le nombre de photos de l’exposition sera au minimum de 15 et au maximum de 20.

Festival Images Off

Le choix des photographes exposants sera établi par un jury présidé par David Brunel, enseignant à l’université de Provence Aix-Marseille, à l’université Paul Valéry de Montpellier, à l’université Vauban de Nîmes, à l’école Image Ouverte à Clarensac, à l’ESMA à Montpellier et à Supinfocom à Arles. Il intervient aussi à l’École Nationale Supérieure de Photographie (Arles) et dirige la collection « Images Ouvertes » aux éditions « La Nuit ».

L’ensemble du jury sera composé de deux membres de l’association, de deux représentants des lieux d’exposition et de deux personnalités du monde de la photographie.

Informations pratiques

Festival Images Off
Date limite dépôt de candidature : 15 mars 2015

ASSOCIATION « IMAGES OFF »
4, bd de Strasbourg
34000 Montpellier
Port : 07 85 36 01 74
Images_off@outlook.com

Lien : http://imagesoff.wix.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom