Festival Européen de la Photo de Nu, la 15ème édition se déroulera à Arles du 7 au 17 mai 2015.

Initié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, le Festival Européen de la Photo de Nu est entièrement dédié au thème du Nu et plus généralement du Corps. Il réunit chaque année plus d’une quarantaine d’artistes et près de 15000 visiteurs.

Les organisateurs privilégient une sélection éclectique et une approche plus contemporaine du corps avec des démarches d’auteurs, souvent des jeunes talents présentés en exposition ou en projection, à coté de photographes de renom.

Pour la quatrième année consécutive, le festival propose un spectacle unique de 6 000 m2 d’images à travers une projection exceptionnelle aux Carrières de Lumières des Baux de Provence le vendredi 15 mai 2015 (Tarif 10 euros).

Chaque année le festival organise un concours en partenariat avec le magazine Réponses Photo. Le concours a pour thème 2015, autoportrait nu. Il est ouvert à tous. Les candidats ont jusqu’au 1er mars 2015 pour participer.

Les prix

Premier prix :
Une exposition dans l’espace partenaire Lumière mis à disposition par les organisateurs. Cette exposition sera réalisée par le laboratoire PICTO pour les tirages en partenariat avec Lumière.

Deuxième prix :
Un stage offert par le FEPN

Troisième prix :
Un bon d’achat de 200€ en produits Lumière Imaging

Festival Européen de la Photo de Nu

Modalités

– envoyez 5 à 10 tirages, format 20×30 en argentique ou A4 en jet d’encre accompagné du bulletin à télécharger coller derrière chaque tirage.

Pour les photos numériques imprimées sur jet d’encre, merci de joindre un CD (image en Jpeg à 300dpi en A4).

Lien : http://www.fepn-arles.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom