Eyes in Progress lance la 4ème édition de son programme annuel de workshops. Déjà présent à Paris, Barcelone et Amsterdam, Eyes in Progress propose également des formations à Berlin en 2015.

Sur les trois premières années de son activité, 45% des personnes formées à Eyes in Progress sont des professionnels de l’image (photographie, graphisme, illustration, cinéma). Fin 2014, ce pourcentage était à la hausse grâce à la prise en charge de la formation des auteurs par l’AFDAS. Par ailleurs, 70% des personnes formées viennent de l’étranger dont 76% d’un pays européen.

Eyes in Progress propose plusieurs workshops menés par des photographes tels que Richard Dumas (Portrait), Patrick Zachmann (Documentaire), Lise Sarfati (Photographie contemporaine), Michael Ackerman (Photographie introspective), David Burnett (L’oeil créatif) et inaugure une série de workshops orientés vers le Reportage avec l’agence de photographie VII Photo. Les photographes Claudine Doury (L’oeil sensible) et Franck Boutonnet (Photojournalisme de mariage, Collectif Item) sont présents pour la première fois dans le programme.

Par ailleurs, Eyes in Progress propose des formations transversales ciblées menées par des experts telles que «Narration visuelle & editing», «Contre-culture visuelle» et «Comment devenir son propre agent».

« L’oeil sensible » avec Claudine Doury, 11-1 14 février 2015, Paris

Sasha © Claudine DourySasha © Claudine Doury

« Photojournalisme de mariage » avec Franck Boutonnet (Collectif Item), 26-30 mars 2015, Paris

© Franck Boutonnet© Franck Boutonnet

« Portrait » avec Richard Dumas, 22-25 avril 2015, Paris

Richard DumasPatti Smith, 2010 © Richard Dumas

« Reportage » avec Ed Kashi (VII Photo), 8-11 avril 2015, Barcelone

Ed Kashi© Ed Kashi/VII Photo, Rassemblement de fidèles lors des prières du vendredi à la Mosquée Badshahi au Lahore, le 11 sept. 2009

« Reportage » avec Ron Haviv (VII Photo), 20-23 mai 2015, Berlin

Ron Haviv© Ron Haviv/VII Photo, Jeunes filles du Darfour quittent leur camp de réfugiés au lever du soleil afin de chercher du bois pour faire le feu du repas du soir.

« Reportage » avec Stefano De Luigi (VII Photo), 17-20 juin 2015, Paris

Stefano De Luigi© Stefano De Luigi/VII Photo, Jeunes patients soignés pour strabisme à l’Institut National d’Ophtalmologie à Hanoi, Vietnam, Mai 2006.

« Reportage » avec Marcus Bleasdale (VII Photo), 1-4 juillet 2015, Amsterdam

Marcus Bleasdale© Marcus Bleasdale/VII Photo, Soudanais déplacés trouvent refuge à Carou au Nord Darfour. 2004.

« Documentaire » avec Patrick Zachmann (Magnum Photos), 23-26 septembre 2015, Paris

Patrick Zachmann© Patrick Zachmann/Magnum Photos, CHINE. Pékin. 1982. Un groupe de chinois regardent le « Long nez », terme utilisé pour désigner les occidentaux tel que le photographe lui même.

« Photographie contemporaine » avec Lise Sarfati, 8-10 octobre 2015, Paris

Lise SarfatiOn Hollywood, Zee, Fairfax & Willoughby, 2010 © Lise Sarfati

« Photographie introspective » avec Michael Ackerman, 21-24 octobre 2015, Berlin

Michael Ackerman© Michael Ackerman, Smoke 2000

« Portrait » avec Richard Dumas, 28-31 octobre 2015, Barcelone

Richard DumasJohn Lydon alias Johnny Rotten, 2014 © Richard Dumas

« L’Oeil créatif » avec David Burnett, 28-31 octobre 2015, Paris

David BurnettIl y a 45 ans, Apollo XI envoyait le 1er homme sur la lune. Des millions de gens sont venus pour voir. Mon premier reportage en couleur. © David Burnett / Contact Press Images

Le paysage sous tension avec Todd Hido, 7-10 novembre 2015

Todd Hido© Todd Hido

Crée en 2011, Eyes in Progress est un centre de formation professionnelle en photographie, ouvert aux photographes professionnels et amateurs avertis. Sa spécificité est de proposer des classes restreintes à 9 participants et d’offrir une visibilité après le workshop en publiant des portfolios, vidéos et revues d’expert sur www.eyesinprogress.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom