La galerie Taka Ishii Photography à Paris (3e) accueille du 7 novembre au 6 décembre 2014 la première exposition personnelke du photographe japonais, Yosuke Takeda. L’exposition réunit les photographies les plus représentatives de son travail, réalisées entre 2006 et 2014.

Yosuke Takeda est né en 1982 au Japon, dans la préfecture de Aichi. Il a découvert la photographie tout en étudiant la philosophie à l’Université de Doshisha à Kyoto.

L’exposition intitulée Stay Gold, reflète la quête de sens de Takeda qui pratique la photographie digitale comme une preuve irrévocable de notre vision. Dans ses photographies numériques, Takeda n’utilise pas la retouche, ne souhaitant pas manipuler ses images.

Yosuke TakedaYosuke Takeda “060700”, LightJet print 60 x 90 cm, Edition of 6
© Yosuke Takeda

« Lorsqu’on dit que rien de ce qui est d’or ne peut durer, cela veut dire que rien ne peut rester inchangé. Pourtant, on peut résister en prenant le parti d’une stagnation des choses. Pour moi cette résistance est la photographie. »
Yosuke Takeda

Yosuke TakedaYosuke Takeda, « 050020 », 2010, LightJet print
© Yosuke Takeda

Taka Ishii Photography Paris est à Paris Photo – du 13 au 16 novembre, Stand D22.

Le galeriste japonais Taka Ishii, spécialisé en photographie et en art contemporain, a décidé de s’implanter à l’étranger. Il a choisi Paris et une adresse au cœur du Marais pour ouvrir fin juin sa première galerie en Europe. La galerie est principalement dédiée à la photographie japonaise, à travers des expositions et une offre importante de livres vintage ou récents.

Informations pratiques

Exposition du 7 novembre au 6 décembre 2014

Galerie Taka Ishii Photography Paris
119, rue Vieille du Temple
75003 Paris

Ouverture du mardi au samedi, de 12h à 19h

Lien : http://www.takaishiigallery.com/en/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom