La galerie FAE l’Atelier de Boulougne-Billancourt (92) présente du 4 au 31 octobre 2012 une exposition évènement autour d’un tandem photographique inédit : Jean-Loup et Manolo Chrétien, père et fils réunis autour de leur passion commune pour tout ce qui vole.

Jean-Loup Chrétien est le plus célèbre spationaute français. Il fut le premier Français et le premier Européen de l’Ouest dans l’espace en 1982 (lors de la mission franco-russe PVH). Il fut également le premier non-russe et non-américain à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l’espace.

Manolo Chrétien, né sur une base aérienne à Orange en 1966, attrape très vite le virus de l’aviation. Il découvre sa vocation en 1982 quand son père, de retour de mission à Moscou, lui ramène un Lomo.

Depuis 1966, entre Cieux de Provence et Mers de Bretagne, mon père m’a transmis le goût pour la performance, l’adrénaline, l’audace, le dépassement de soi, la dynamique des fluides et surtout : la force de croire en ses rêves, même les plus impossibles; Je veux le remercier !
Manolo Chrétien

TransmissionTransmissionJean-Loup et Manolo Chrétien

Informations pratiques

Exposition du 4 au 31 octobre 2012
Vernissage mercredi 3 octobre de 19 h à 22 h en présence du duo
Vernissage dimanche 7 octobre de 16 h à 19 h

Galerie FAE l’Atelier
92, avenue Jean-Baptiste-Clément
Boulogne-Billancourt

Métro Pont-de-Saint-Cloud
Du mardi au vendredi de 11 heures à 19 heures, samedi de 16 heures à 19 heures.
Entrée libre.

Lien : Galerie FAE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom