De Juillet à Septembre 2012, Soraya Hocine s’est rendue à l’Hôpital psychiatrique de St Alban sur Limagnole pour y réaliser un travail photographique mêlant paysages, architectures et autoportraits.

Aujourd’hui, presqu’un an après, ce travail donne lieu à une exposition intitulée « Serai-je vivant demain plutôt qu’aujourd’hui? » qui se déroule au Château de St Alban sur Limagnole du 14 juin au 4 octobre 2013. L’exposition est constituée d’une trentaine de tirages Fresson (couleur et noir et blanc).

Avec « Serai-je vivant demain plutôt qu’aujourd’hui », Soraya Hocine plonge au cœur d’un entre deux fictionnel où les corps et les murs se fondent et se confondent dans un labyrinthe d’histoires enfouies au coeur de l’hôpital psychiatrique de Saint-Alban.

Soraya Hocine© Soraya Hocine

Soraya Hocine© Soraya Hocine

Soraya Hocine© Soraya Hocine

Soraya Hocine© Soraya Hocine

Soraya Hocine© Soraya Hocine

Soraya Hocine est photographe indépendante. Elle vit et travaille entre la Lozère (régionLanguedoc-Roussillon) et Paris.
Depuis plus de 10 ans, elle collabore régulièrement avec la presse, Le Monde 2, Télérama, Beaux-Arts magazine…, tout en poursuivant ses travaux personnels. Son travail photographique a été exposé en France et en Europe et fait l’objet d’acquisition dans des collections publiques et particulières.

Informations pratiques

Le Château
Rue de l’hôpital
48120 Saint Alban sur Limagnole

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Lien : www.ot-saint-alban-sur-limagnole.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom