Le Château de la Bourdaisière à Montlouis (37) accueille une exposition permanente de Jean-Baptiste Leroux. Intitulée « Portraits de Jardins », l’exposition regroupe une sélection de photographies emblématiques du travail de l’artiste.

Prises le plus souvent à l’aube ou au soleil couchant, les photographies de Jean-Baptiste Leroux explorent les parcs et jardins au fil des saisons. Le photographe saisit des instants fugaces où se révèle la magie de la nature.

Jean-Baptiste Leroux© Jean-Baptiste Leroux

Né en 1949, Jean-Baptiste Leroux excelle depuis vingt-cinq ans dans l’art de saisir la beauté du jardin. Co-auteur de très nombreux livres sur les plus beaux jardins d’ici et d’ailleurs, son travail sur support argentique et numérique est conservé par la Réunion des Musées Nationaux.

Château de la BourdaisièreFestival de la tomate au Château de la Bourdaisière
© Antony Barroux

Château de la BourdaisièreFestival de la tomate au Château de la Bourdaisière
© Antony Barroux

Le Château de la Bourdaisière est un château du XVème siècle. François Ier le construisit pour sa maîtresse et il devint ensuite la résidence préférée de Gabrielle d’Estrées, favorite d’Henri IV. Le parc clos de 55 hectares et son potager accueillent le conservatoire de la tomate. Créé en 1998 par Louis Albert de Broglie, cette collection unique au monde rassemble 650 variétés de tomates.

Informations pratiques

Exposition permanente « Portraits de Jardins » de Jean-Baptiste Leroux

TARIFS (visite des jardins, du parc et des expositions) : 7,50 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Lien : http://www.labourdaisiere.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom