L’exposition « Picasso, le Nu en liberté » qui se tiendra du 22 juin au 27 octobre 2013 au Centre d’Art de la Malmaison à Cannes se compose d’oeuvres choisies de la remarquable collection Marina Picasso, véritable rétrospective de l’oeuvre sur papier, autour du nu et de l’érotisme.

Quatre-vingt-dix oeuvres majeures de la collection Marina Picasso et enrichie de pièces rares de collections privées, en Belgique, en Suisse et en France.

Ce sont 120 œuvres majeures qui ont été collectées et qui sont proposées au public : huiles sur toiles de grand format, gouaches, dessins, encres de Chine, pastels, pièces uniques céramiques, gravures et un choix de 20 céramiques de la prestigieuse collection Alain Ramié.

Cette exposition est au coeur de l’itinéraire Les Chemins du Sud, dans le cadre des 40 ans de la mort du peintre.

Les chemins du Sud est un parcours photographique entre Vallauris, Cannes et Mougins constitué d’agrandissements à partir d’originaux de trois photographes qui ont marqué le séjour de Picasso dans le Sud de la France :

– André Villers
– Henri Traverso
– Lucien Clergue

Picasso a toujours eu dans son parcours artistique une réelle proximité avec l’art photographique et ceux qui le faisaient, particulèrement lorsqu’il était sur la Riviera.

Le parcours a été pensé dans l’objectif de mettre à portée des yeux des promeneurs : les images imprimées sur des bâches tendues retracent avec sensibilité et humour des moments forts de la vie du peintre, la vie de la Riviera de cette époque.

L’Eco’Parc de Cannes présente également une exposition labyrinthe constituée d’une cinquantaine d’oeuvres photographiques.

André Villers© André Villers

Informations pratiques

Cannes
Picasso, le nu en liberté
Collection Marina Picasso

Centre d’art la Malmaison
47 La Croisette
06400 Cannes

Du 22 juin au 27 octobre 2013

Vernissage : vendredi 21 juin à 18 h

Ouvert tous les jours de 11h à 20 h et le vendredi de 11h à 21 h.
A partir du 1er septembre ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Tarifs : plein 7 euros, réduit 3,5 euros

Cannes, Vallauris et Mougins
Picasso, les chemins du Sud
Parcours photographique
Eco’Parc Mougins
Du samedi 29 juin au samedi 31 août 2013
Avec la collaboration du peintre Patrick Moya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom