Sylvie Hauser organise des expositions dans l’esprit d’une galerie nomade. Des expositions éphémères « hors murs » dans des lieux insolites et ouverts à tous. Du 5 décembre 2013 au 28 février 2014, cette galerie éphémère investit le restaurant Chez Justine situé au niveau A de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse. Elle y présente les oeuvres de Françoise Ducène-Lasvigne (photographies) et d’Eric Turlot (peintures).

Françoise Ducène-Lasvigne / Eric Turlot

Françoise Ducène-Lasvigne tente de nous démontrer à travers son travail photographique que l’essentiel est à notre portée, à portée de la main et du regard. Ses photos sont « picturales » car elle aime le dessin et la peinture.

Tantôt influencée par les impressionnistes (Monet, Cézanne et Van Gogh), lorsqu’il s’agit de reflets et de nature, tantôt par un réalisme proche d’Hopper ou de Vallotton (compositions, vues urbaines, atmosphères orageuses et contrastées). Parfois même, lorsqu’elle travaille sur le graphisme, à la limite de l’abstraction comme pour les ombres, c’est de Miro qu’elle se sent plus proche.

Son amour des couleurs est omniprésent dans la majorité de son travail Paris reste un de ses thèmes de prédilection. Paris, ville « lumière » par excellence, ville aux charmes multiples et variés, toute en contrastes et en paradoxes, source inépuisable d’inspiration, que Françoise Ducène-Lasvigne ne cesse d’explorer et de photographier avec yeux remplis d’admiration. Comme le disait Jules Renard : «Ajouter deux lettres à Paris, c’est le paradis»… Françoise Ducène-Lasvigne utilise actuellement un Nikon D800.

Informations pratiques

Hôtel Pullman Paris Montparnasse
19, rue du Commandant Mouchotte
75014 Paris

Restaurant Chez Justine
Niveau A
Métros Montparnasse Bienvenüe et Gaité
Parking dans l’hôtel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom