Les passages couverts de Bercy Village accueillent jusqu’à la fin janvier 2015, le monde imaginaire et féérique de l’artiste japonaise, Miwa Nishimura.

L’exposition constituée d’une vingtaine de photographies en grand format transporte le spectateur dans l’Eden miniature de l’artiste, un monde imaginaire qui fait allusion à l’innocence de l’enfance et au passage à l’âge adulte.

Derrière cette naïveté apparente, l’artiste livre une réflexion plus profonde sur le rapport que l’on entretient avec le monde et sur sa propre existence.

Miwa NishimuraAllumage
© Miwa Nishimura

« Observer le grand dans le petit, le petit dans le grand… Voir de près les choses, c’est les aimer. »
Miwa Nishimura

Miwa Nishimura11 mars – 13h30 – Narcisse
© Miwa Nishimura

Miwa Nishimura est une artiste contemporaine japonaise née à Tokyo. Elle a étudié à l’Université Joshibi d’Art et Design et à l’école des Beaux-Arts de Barcelone. De prestigieux concours et comités du monde de la photographie ont récompensé son travail : l’International Photography Awards aux Etats-Unis en 2007 et Canon (nouveau cosmos de la photographie) au Japon qui lui a décerné la mention d’honneur en 2010.

Miwa Nishimura

Informations pratiques

My little paradise
Miwa Nishimura

Exposition du 16 octobre 2014 à fin janvier 2015 gratuite et accessible 7 jours sur 7, dans les passages couverts de Bercy Village

Bercy Village
Cour Saint-Emilion
75012 Paris

Lien : http://www.miwanishimura.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom