L’Atelier Yann Arthus-Bertrand (Paris 6e) présente du 30 octobre au 22 novembre 2014 les œuvres de la photographe et plasticienne Marie Benattar.

Pour Marie Benattar, la réalisation d’un projet est à chaque fois une nouvelle aventure, une rencontre avec son propre Soi, une invitation à projeter sa logique personnelle et poétique, quelque part entre corps, formes et couleurs.

2 rencontres privées sont proposées par l’Atelier, le samedi 15 novembre et le jeudi 20 novembre 2014.

« Mon travail est porté par une recherche formelle ; c’est comme si je me cachais derrière cette forme pour exprimer des doutes, des questionnements, des émotions. C’est un mode d’expression très personnel. Je ne sais pas si mon travail s’inscrit vraiment dans la catégorie mode, parce que je n’ai pas l’habitude de travailler avec une équipe : je m’improvise styliste, décorateur, ou designer. »
Marie Benattar

Marie Benattar© Marie Benattar

Marie Benattar© Marie Benattar

Marie Benattar© Marie Benattar

Marie Benattar est née à l’Ile de la Réunion en 1984. Elle étudie la peinture avant de se consacrer à la photographie. Elle obtient en 2008 un Diplôme national supérieur d’arts plastiques à Clermont-Ferrand et intègre l’Efet Paris dont elle sort major de sa promotion. Elle assiste Paolo Roversi lors d’une campagne pour Vogue Italie et expose aux Promenades photographiques de Vendôme.

Marie Benattar a reçu le Prix Mark Grosset en 2010 dans la catégorie Photographie plasticienne et la Bourse du talent 2013 dans la catégorie Mode.

Marie BenattarMarie Benattar au Salon de la Photo 2010
© Hugues Habert

Informations pratiques

Exposition du 30 octobre au 22 novembre 2014

Atelier Yann Arthus-Bertrand
15 rue de Seine
75006 Paris FRANCE

Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Lien : http://www.atelieryannarthusbertrand.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom