La Galerie Le Magasin de Jouets à Arles (13) présente du 4 décembre 2013 au 30 janvier 2014 l’exposition « Le Jeu des Images » qui regroupe le travail de 6 artistes, Vilma Pimenoff, Stéphane Lenthal, Nicolas Anglade, Graziano Arici, Sara Imloul et Kevin Poütre.

L’ESPRIT ET LA MATIERE :: VILMA PIMENOFF

Les portraits de Vilma Pimenoff sont tant fascinants que déconcertants avec leurs formes surprenantes et leurs surfaces tactiles jouant sur l’esprit et la vue. Les photographies nous montrent des portraits construits avec des objets du quotidien, créant un dialogue entre la sensation physique de l’objet et de l’esprit du ‘modèle’, suggérant les multiples façons d’être et de ressentir dans le monde.

Vilma Pimenoff

COLLECTION Privée :: STEPHANE LENTHAL

A la base de la démarche de Stéphane Lenthal se trouve une volonté de réhabilitation. Il récupère dans les marchés aux puces ambrotypes et ferrotypes *, procédés photographiques de l’époque victorienne, dégradés par l’usure du temps et ignorés par les collectionneurs. Touché par le potentiel expressif et poétique des altérations subies par la matière, il leur redonne vie par une simple mise en valeur et par de libres associations.

Stéphane Lenthal

ARLES VU PAR NICOLAS ANGLADE

Nicolas Anglade

ARLES VU PAR GRAZIANO ARICI

Graziano Arici© Graziano Arici

T.R.E.S.E.D :: BALADE DANS LES DÉSÉQUILIBRES DE LA CHUTE / 2013 :: SARA IMLOUL

Un danseur, une photographe. Ce sont dans des espaces désertiques que ces sculptures ont été construites avec pour seul repère la ligne d’horizon. Dans ce jeu de composition corps/ objet /espace, les deux auteurs se jouent des perspectives et des points de fuites.

Sara Imloul

SCENES DE LA VIE QUOTIDIENNE :: KEVIN POÜTRE

Kevin Poütre

Le jeu des images

Informations pratiques

Le Jeu des Images
Du 4 décembre 2013 au 30 janvier 2014

Galerie Le Magasin de Jouets
19 rue jouvène
13200 Arles

Ouvert du mardi au samedi de 13h30 à 19h30 et sur RDV

Lien : lemagasindejouets.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom